Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 mai 2007

Exercices de point - 2

Bonjour !

Le mois de Mai et les week ends de 3 ou 4 jours aident beaucoup dans la confection d'ouvrages a l'aiguille.
J'aimerais que tous les mois soient comme celui de Mai. Surtout que le 14 Juillet tombe un samedi et que le lundi de Pentecôte n'est plus férié, le prochain jour chômé est donc le 15 Août.
Heureusement, je suis bientôt en vacances. C'est chouette ça.

Pour revenir a nos moutons (j'ai super envie de broder des moutons en ce moment), j'ai beaucoup brodé, cousu, quilté, etc... ces derniers temps.
J'ai tellement joué avec mon aiguille, que j'ai des trous dans les doigts (index gauche, index et majeurs droits - je renter vraiment dans les détails, aujourd'hui).

Bon maintenant, cela va se calmer, week end de deux jours, randonnées, concerts et autre festival estival vont sûrement m'occuper et je vais ralentir l'aiguille comme chaque année...
Mais profitons du temps présent et voici la seconde ligne des exercices de points

IMG_8996_bis

Encore découvertes de nombreux points dans cette étape :

  • Le point lancé et passé plat (le passe plat me donne toujours beaucoup de mal)
  • Le point d'épine
  • Le point d'araignée

Je ne connaissais pas du tout le point d'araignée tissée, que je trouve magnifique, je vais sûrement le reprendre.
Moins de difficulté dans cette étape !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo ! C'est superbe !<br /> Bizz Claire
Répondre
L
@Gwenddydd : je pense que je le fais en deux fois !
Répondre
G
J'adore le point d'araignée, il donne toujours un super résultat.<br /> Tes passé-plat sont bien ! <br /> Je m'attendais à pire à t'entendre en parler. As-tu essayé de les réaliser en 2 mouvements : aiguilles vers l'arrière, puis aiguille vers l'avant ? Je sais que, en temps normal, tu brodes en un seul mouvement. Or c'est sur ce point que ma grand-mère, qui pronait la 1ère technique, m'avait fait prendre conscience de la différence entre les 2.
Répondre
N
Bravo Lutine! C'est très régulier :)
Répondre
D
Aussi beau que le modèle, bravo !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité