Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 juin 2007

Le chat et le soleil

chatEtSoleilIl y a bien longtemps quand la plus grande de mes petites soeurs étaient en maternelle, elle nous récitait ce petit poème.

En fait, je me souvenais que du premier couplet et je cherchais la suite depuis un moment pour pouvoir le recaser quand je joue à Élixir :

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

de Maurice Carème

A bientôt
Lutine

PS: Petite soeur, si tu me lis, je pense à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés joli ce poême bisou bonne journée
Répondre
D
J'ai moi aussi appris ce poème à l'école !! c'est sympa de le retrouver ainsi !!!
Répondre
L
Je l'ai apprise à l'école et c'est bien une des seule (voir même la seule) dont je me souviens.<br /> Très beau poème.<br /> Bizzz<br /> LAURE
Répondre
G
Il est trop mimi, ce poème !<br /> Mais je ne vois pas le rapport avec Elixir...
Répondre
L
C'est le poème que j'ai brodé pour le tableau Kéa !<br /> <br /> Lili.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
210 abonnés
Flux RSS
Publicité