Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
10 septembre 2007

Broderie Japonaise

Il y a peu de temps, en me baladant sur internet, je suis tombée sur le site de Mireille Amar, sur la broderie japonaise.
Et avec grande surprise, j'ai découvert qu'elle habitait dans un village voisin et qu'elle donnait des stages d'une semaine.
On s'est envoyé quelques mails et hop elle m'invite chez elle pour que je vois cela de plus près.

J'ai passé une soirée inoubliable. Mireille est d'une incroyable gentillesse. Et quand elle parle de la broderie japonaise, elle a les yeux qui brillent et son visage s'illumine.
Elle m'a emmenée dans sa pièce a trésors et m'a expliqué en détail, le matériel et les différentes étapes.

En fait, il y a 10 ateliers.
A la fin de chaque atelier, nous avons les connaissances pour finir une broderie. A Chaque étape, les techniques sont de plus en plus difficiles.
Mireille m'a montré pour chaque étape quels sont les modèles disponibles, je les ai regarde avec beaucoup d'attention et d'émerveillement.
Tout me plaît.
Ensuite nous sommes allées dans son bureau où elle m'a montré son ouvrage en cours et comment travailler la soie, ainsi que quelques outils.

J'ai été impressionnée il faut le dire, tout est merveilleux. Je me demande comment retourner au point de croix et à la broderie traditionnelle après avoir fait cela ?
Est ce possible, je ne suis pas sure ?
Un seul bémol, le coup du matériel, c'est vraiment très cher, et donc je crois que je reviendrais à mes anciens loisirs par soucis d'économie.

Je ne peux pas tout te raconter tellement la discussion a été dense, j'ai trouve qu'on a beaucoup de choses en commun, sur nos loisirs, mais pas seulement, notre façon de penser aussi. Enfin tu vois, j'ai vraiment accroché.
Et nous avons encore pu constater que le monde est bien petit car il y a quelques années, un étudiant l'aidait en informatique et coïncidence, c'était une personne de ma promotion.
Et ma prof de dentelle est une de ces amies.

Ça m'a fait drôlement plaisir de parler avec une personne aussi passionnée. Je n'ai pas vu le temps passé et je suis partie a 21 h 15, j'ai raté le début de Desperates Housewives.

J'espère que l'aventure va continuer. Même si j'appréhende un peu cette technique qui me semble un peu trop rigoureuse pour Lutine la rebelle.

 

broderiejaponaise

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu t'es inscrite a un stage ? Peut etre pourrions nous y aller ensemble ?
Répondre
L
eh!bien voilà quelque chose de bien jolie !!quel art!!je vais aller visiter son site .bisou et bon week-end
Répondre
A
oh c est beau qu elle chance tu as d avoir ce genre de voisine :)
Répondre
C
Oui, j'ai vu cette dame sur le salon de l'Aiguille en fete l'année dernière, ce qu'elle fait est somptueux, et elle est tellement passionnée qu'on se sent envie de s'y mettre. Mais bon, moi qui ai du mal avec une tige en passé plat... c'est pas gagné !!!
Répondre
D
Eh bien j'ai hâte de voir tes débuts, je ne connais pas la broderie japonaise mais ça a l'air superbe !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité