Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 mars 2008

AEF - Jour 1

Jeudi soir, Champimignonne et moi sommes dans le train. Nous disons au revoir à nos hommes qui restent comme des âmes en peine sur le quai de la gare. Sans aucun regret, nous les abandonnons à leur triste sort. Nous sommes même très excitées de partir à Paris pour trois jours de folie !! Hihihihihi ! Quelques petits rires nerveux plus tard, nous papotons sur nos couchettes.

Vendredi matin, "tout le monde descend ! Veuillez vérifier que vous n'avez rien oublié sur vos sièges" Oups ! Mes gants ! Voila nous sommes arrivées, les trajets ont été très bien étudiés, il suffit de prendre la ligne 5 direction Bobigny !!!

Nous sommes arrivées à l'hôtel.
"Bonjour Madame, nous avons réservé une chambre au nom de Champimignonne...
-- Quel est le code secret ?
-- Nous n'avons pas de code secret.
-- Vous n’avez rien au nom de Champimignonne ?
-- Nous ne pouvons pas retrouver votre réservation avec votre nom.
-- La carte bancaire ?
-- Non madame, il faut votre code
-- Ben on peut prendre une autre chambre ?
-- Vo0us allez devoir payer deux fois...
On commence à être grouinch...
Faut retrouver ce satané code.
On retourne la France entière, on appelle nos chéris, nos collègues, et je pense après une heure de coup de fil, une collègue de Champimignonne retrouve le code perdu...
Fébrilement, nous donnons le code à la dame de l'accueil, tout est débloqué : Nous avons une chambre ! Voila, ça c'est fait !

Nous voila enfin au hall de la villette, nous sommes un peu en retard sur notre planning initial.

IMG_0059

Que de monde, ouh la ! Il y a du monde à droite, à gauche, devant, derrière, en haut, en bas... C'est marrant, il y a beaucoup de dames ici, et pas beaucoup de messieurs !
Heureusement que nous avons nos invitations qui permettent de ne pas faire la queue pour acheter les billets.

Ça y est nous sommes à l'intérieur, il y aussi beaucoup de monde ! On se fait un peu bousculer, et il est difficile d’avancer et de voir quelque chose.
Nous décidons d'utiliser la technique du sioux ‘42’, éviter les gens et aller à l'opposé des portes d'entrée. Technique très efficace ! (cette technique est secrète, s'il était possible de la garder entre nous)

Donc nous tombons sur MTSA, cela tombait bien car j'avais une mission secrète. Une fois que ma mission s'est bien déroulée, je m'occupe de moi, j'achète le dernier livre avec les petites bêtes et je le fais dédicacer ainsi que celui sur les fleurs (que j'avais déjà).
MTSA a mis des petits mots adorables sur chacun des livres. C'est une personne très sympathique qui prend le temps de discuter avec tout le monde. C'était chouette.

Ensuite nous sommes allés voir l'exposition sur la mezzanine. Mamilla ! Que c'était beau ! J’ai adoré voir les kimonos, tous décorés de diverses manières, broderies, patch, appliqués, teintures. Ensuite, il y avait des patchworks, des superbes patchworks, dans des styles différents (occidental, japonais,…). Mais aussi dans l'expo française des miniatures fabuleuses, de la broderie traditionnelle à couper le souffle, du glazig...

Tant de choses à voir c'était beau !

A midi nous avons regardé le défilé de vêtements faits mains : des danseurs présentaient les créations, c'était très joli, et très agréable pour les yeux...

IMG_0099

Nous avons ensuite rencontre Violette et Praline, nous avons papoté. Après une bonne pause avec un sandwich et une crêpe, nous avons commencé à faire le tour des stands.
A 15 heures nous avons pris notre premier stage, tricoter une écharpe en flocon.

Ensuite à 16 heures, nous avons rencontré Carole, nous avons discuté ensemble et nous avons continué notre tour, le salon est de plus en plus vide... Cela devient très agréable de flâner dans les allées. Vers 17 heures, Nimbus m'appelle, et nous voila toutes les trois en train de parcourir le salon, regardant les yeux pleins de petites étoiles, les divers stands...

Ensuite Nimbus continue de son coté et nous prenons un petite café car la journée est longue, on a mal aux pieds, à la tête, au dos, enfin partout...

Mais la soirée se finit tranquillement, nous sommes presque toutes seules dans le salon, on profite bien des créateurs pour  discuter avec eux, on profite bien pour regarder avec des détails les poules qui sont en fait des anges (hihihi). On hésite, on craque, on se retient, on se dit qu’on craquera demain, ...

Et je me régale aux divers stands de broderies aux fuseaux, de broderies blanches, de broderies traditionnelles...

"Le salon va fermer ses portes dans 5 minutes, veuillez vous diriger vers la sortie"

A demain pour la suite
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pourquoi t'as pas craqué sur le travail d'écolière ? ;-)
Répondre
M
Ah s'il n'y avait pas la foule ce serait merveilleux !<br /> Bises de Malélé
Répondre
M
Ton récit est vif et plaisant. J'y étais aussi le vendredi et j'en ai été très contente.
Répondre
I
On s'y croirait !! (hi hi !!)<br /> Tu as eu de la chance de faire le salon sans la foule !!<br /> Vivement la suite de tes aventures ...<br /> Bisous !
Répondre
L
La première partie est déjà bien sympa !!! <br /> Tu n'as pas gardé l'écharpe en flocon faite au stage ?<br /> <br /> A demain pour la suite... Bisous... Lili.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité