Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 juillet 2008

On n'arrête pas le progrès

Hello,

Peut-être as tu vu cela sur d'autres blog ? Les tags !
Comme le lutin veut être à la pointe du progrès bien sur il a installé cette nouvelle fonctionnalité sur son blog.
Je remercie au passage le blog WebBricolo, qui a fournit un joli tutoriel pour aider les gens de Canalblog, qui comme moi sont trop presses pour lire et relire le code !!!

Merci !

Donc tu pourras trouver en bas de chaque article, les tags correspondants à cet article. Dans la colonne de droite de la page d'accueil, tu trouveras un nuage de Tags. En cliquant sur un Tag, tous les articles liés a ce Tag s'affichent.

Sinon, c'est vraiment pas facile de mettre des Tags à tous les anciens articles, c'est mon 1100 ème article. Et en gros, j'ai 1097 articles à taguer, je te dis pas le boulot...

Sinon je trouve qu'avec les tags ma colonne de droite s'alourdit, je me demande si je vais pas faire une seconde colonne, à gauche.

  • Liste des archives (Affiche une liste des archives du blog par jour, par semaine ou par mois suivant les paramètres indiqués)
  • Calendrier (Affiche un calendrier du mois courant pour un accès direct aux messages par journée)
  • Liste des catégories (Affiche la liste des différentes catégories du blog qui comprennent au moins un message)
  • Lien de contact email (Lien permettant aux visiteurs du blog de contacter son créateur via un formulaire)
  • Liste de liens (Affiche la liste des liens externes de ce blog)
  • Liste des derniers commentaires (Affiche une liste des derniers commentaires postés sur ce blog avec un lien vers chacun d'entre eux)
  • Liste des derniers messages (Affiche une liste des derniers messages postés sur ce blog avec un lien vers chacun d'entre eux)
  • Liste des membres du blog (Affiche la liste des membres du blog avec un lien vers chacune des page de profil)
  • Abonnement Newsletter(Affiche un formulaire d'abonnement à la newsletter du blog)
  • Navigation (Affiche plusieurs liens de navigation : Accueil du blog, Recommander ce blog, blogs dans la même thématique)
  • Syndication du blog (RSS)
  • Nuage de tags (Affiche un nuage des principaux tags utilisés pour ce blog)

J'ai mis en violet ceux qui existent déjà sur le blog, soit dans la colonne de droite, soit dans le menu horizontal.
J'ai mis en rouge ceux qui n'existent pas sur le blog, mais qui peuvent me sembler intéressant d'avoir, par exemple sur le blog de Valentine, j'aime bien voir les derniers des commentaires et y répondre.
En noir il reste, ceux que je n'ai pas mis sur le blog mais que je ne trouve pas intéressant.

Alors, a ton avis, qu'est ce qui serait intéressant d'avoir ? les derniers commentaires, les derniers articles, cela  dépend peut être des pages... Enfin voilà j'y réfléchis.
Enfin ce blog vit, bouge, évolue !! Il n'y aura surement pas de versions définitives.

Alors le nuage de Tag te plait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour les tags, je ne sais pas si ça aide vraiment pour le référence.<br /> <br /> Mais j'y vois un gros avantage (pour mon blog en tout cas), c'est que ça permet de mettre un même post dans plusieurs "catégories" différentes (un tag = une catégorie) et ensuite d'afficher la liste des posts d'un même tag/catégorie. :)<br /> <br /> Ca manquait.
Répondre
K
tu l'as installé déjà ? Je vois pas trop ce que c'est moi ... c'est quoi la différence avec les catégories ??
Répondre
Z
Moi je dirais rien. :)<br /> <br /> J'ai tagué certains artcles, mais j'ai pas mis la fonctyionnalités tags sur l'affichage de mes articles encore.
Répondre
W
Très sympa esthétiquement le nuage de tags ! :)Mais dans ce cas, la liste des catégories est peut-être de trop, non ?
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité