Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 novembre 2008

La France au fil de l'aiguille, broderies et dentelles, de l'histoire à l'ouvrage

FranceFilAiguilleBonjour ToikimeliToikimeli !

Aujourd'hui, je viens te parler d'un livre que j'ai fini hier (Vive les Ponts) : La France au Fil de l'aiguille de Marie Le Goaziou et Nathalie Bresson, éditions Ouest-France (Cela change de la science Fiction)
J'ai adoré, il se lit super bien !!!

On explore la France, région par région et on découvre les broderies spécifiques a chacune
Grâce a ce livre on découvre les richesses de la France, les broderies et dentelles moins connues que le point de croix ou la dentelle du Puy.
On voyage dans l'espace et dans le temps.
Le livre est rempli de magnifiques photos, qui font rêver !

Il est vraiment superbe !!!

Je t'encourage vraiment a le lire si tu t'intéresse vraiment aux différentes broderies de France, de connaître les différentes dentelles, de voir des photos superbes, de savoir que Lyon était la capitale de la soie, le Luneville était au départ de la broderie blanche sans paillette, rencontrer des collectionneurs, avoir les bonnes adresses : musées, conservatoires et autres endroits pour rencontrer d'autres passionnées.
Et du coup prévoir de jolies ballades dans nos belles contrées !!!

Bon courage pour cette journée de travail !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:) Je me le suis déjà offert, et je confirme il est GENIAL
Répondre
R
je note, car en voilà une bonne idée pour Noel...
Répondre
P
Wouahhh ce livre semble magnifique!<br /> Pour les étiquettes... je veux bien t'en faire quelques unes si tu en as l'utilité!<br /> :D
Répondre
N
je te fais confiance il doit etre super interréssant <br /> merci de nous l'avoir fait connaitre<br /> nadia
Répondre
G
A se donner des envies de tour de France des musées... :P
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité