Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 avril 2020

Peter Pan

Coucou !

Résultat de recherche d'images pour "Peter Pan" Dernier livre de ma période "Enfance", voici "Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir" de J. M. Barrie.
Cet oeuvre était en premier lieu une pièce de théâtre (1904), puis un roman (1911).

La petite histoire : « Tous les enfants, hormis un seul, grandissent. » Dans la nuit londonienne, Peter Pan parti à la recherche de son ombre vient réveiller Wendy et ses deux frères. Curieux, les enfants le suivent au pays de l'Imaginaire, sur une île merveilleuse, où les enfants ne grandissent pas.

Pour commencer, j'ai trouvé le premier chapitre difficile a lire. Ce chapitre présente la petite famille de Wendy mais je l'ai trouvé confus et désorientant. Ensuite, ce fut plus facile a lire et je me suis laissée emporter par l'histoire.

Par contre comme toujours, Disney a bien enjolivé l'histoire. Ici, le lecteur découvre un Peter Pan, sombre, méchant, égoïste et meurtrier. Le fait d'oublier tout le temps son passé le rend insensible à ceux qui l'entourent.

Pour finir, je dirais que je n'ai pas compris toutes les phrases, j'ai même du relire plusieurs fois certaines et il y en a d'autres où je me suis demandé pourquoi elles étaient là.

Donc voila je finis ma trilogie des contes d'enfance, avec deux livres que je ne voudrais pas que mes enfants les lisent trop jeunes, et un vrai coup de coeur pour le "Magicien d'Oz" dont je vais sûrement lire la suite.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité