Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 juillet 2020

La fille d'avant

Coucou !

41QK4pCgSAL

La kube continue de m'envoyer des livres très chouettes, avec du thé et des petits douceurs. Le mois dernier, j'ai reçu "La fille d'avant" de JP Delanay, un thriller psychologique. Une nouvelle fois je n'étais pas déçue par leur choix, et les thés étaient trop bons.

La petite histoire : Emma et Jane ont un point commun : Après un tragique évènement, elles décident d'aménager dans une somptueuse demeure : une maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite pour tourner la page. Mais pour y habiter, il faut suivre les règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford... Emma meurt, dans la maison, suite à un accident...

Le livre est composé d'une alternance de témoignages écrits par chacune des protagonistes : Emma et Jane. Chacune raconte, à son tour, son aménagement dans la villa, sa vie, les règles de la maison, leur relation avec l'étrange Edwad Monkford. Jane, curieuse, enquête ensuite sur la mort de la précédente locataire. Est ce vraiment un accident ?

Un livre intéressant sur la psychologie de deux femmes blessées par la vie et sur les hommes qui les entourent, une enquête palpitante sur la mort de Jane et une fin somptueuse. Tous les personnages sont profonds, différents des stéréotypes habituels, avec un personnage inattendu : La maison ! Mensonge, trahison, amour, sexe, paranoïa habitent le "One Folgate Street".

Le style est très fluide, vraiment une lecture agréable, et sans ennui, grâce un discours à la première personne et des chapitres très courts.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha ca pourais me plaire bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité