Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 février 2021

Tarte saumon et endives

Coucou !

Voici une nouvelle recette qu'Oma m'a donné. Je me suis régalée donc je la partage avec toi. J'adore les endives et j'ai un peu de mal à les décliner donc une nouvelle recette est bienvenue.

Ingrédients :

  • 1 kg d'endives, mais j'ai trouvé que cela fait peu car ça réduit beaucoup
  • un peu de beurre
  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 300 g de saumon
  • 20cl de crème fraiche
  • 2 œufs
  • Gruyère
  • sel, poivre et muscade

Couper les endives en morceaux en enlevant les parties fanées et celles un peu trop dures.
Dans une poêle, les faire revenir avec un peu de beurre. Les faire réduire, jusqu’il n'y ait plus d'eau, et les endives soient dorées. Ajouter une cuillère à soupe de miel.

IMG_0889

Faire encore réduire un peu.
Préchauffer le four à 180ºC

Dans une tourtière, mettre au fond la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.
Couper le saumon en petits cubes et le poser sur la pâte.

IMG_0890

Dans un bol rose (s'il est pas rose c'est pas grave), préparer l'appareil : battre un œuf, ajouter la crème fraiche, le sel, le poivre et la muscade. Bien mélanger.

IMG_0891

Dans la tourtière, ajouter les endives braisées, l'appareil et le gruyère

IMG_0892

Cuire 30 minutes à 180ºC.

Et miam !

IMG_0897

Je me suis régalée !!

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha moi qui aime le chicon et le saumon ca devrais bien me plaire bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette qui me tente beaucoup.! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité