Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
14 février 2021

Ses yeux bleus

Coucou !!

ses_yeux_bleus"Ses yeux bleus" de Lisa Hågensen est le livre que j'ai reçu avec la Kube de Janvier. La couverture fait penser à "Millenium". En effet, nous sommes sur un roman suédois.

La petite histoire : Raili est une bibliothécaire célibataire de 40 ans. Elle passe l'été dans son chalet au bord d'un petit lac au milieu de la forêt. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu. Un de ses amis lui raconte d’étranges histoires : son chien s'est volatilisé et un enfant a disparu sans que personne ne semble s'en soucier. Enfin, son ami est soudain retrouvé noyé. Raili décide de mener l’enquête ...

J'ai été un peu déroutée par ce thriller fantastique qui se trouve à la frontière du réel et de l'irréelle. Et je me suis sentie hors de ma zone de confort. J’étais vraiment pas à l'aise avec la lecture, et pourtant je l'ai lu en trois jours, entre l'envie de connaitre la fin et de m'en débarrasser et de passer à autre chose.

J'ai eu un peu de mal aussi avec le texte, je ne sais pas si c'est la version originale ou la traduction le problème, mais il y a des phrases que je n'ai pas comprises. Mais l'ensemble reste pourtant bien écrit. L’héroïne est très attachante et le lecteur a bien envie de la soutenir dans ses soucis quotidiens, ses amours et son enquête.

La partie fantastique m'a vraiment déplu. Je l'ai trouvé froide, glauque, sombre. Ça me fait penser au troisième tome de Dexter : Les démons de Dexter que j'avais un peu moins aimé que les autres. Enfin voila, je crois que je n'aime pas trop ce genre. Il a cependant été très apprécié par d'autres lecteurs ...

Bon Dimanche.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha je ne connais pas mais si je sais j essayerai de le trouver j aime bien le fantastique mais c est vrai que parfois si c est mal ecrit ca peut vite tourner au cauchemard bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité