Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
6 juin 2021

L'instinct de l'équarrisseur

Coucou !!

L-Instinct-de-l-equarrieur(1)Une nouvelle lecture dans le style Steampunk avec le Roman "L'instinct de l'équarrisseur" de Thomas Day.

La petite histoire : Et si Sherlock Holmes, Watson et Moriarty existaient-ils vraiment ?  Et s’ils vivaient sur une Terre parallèle, où Conan Doyle peut se rendre grâce à une invention de Watson ? A travers d'incroyables aventures dans un monde plus extravagant que le notre, l'écrivain s'inspire pour écrire les romans que nous connaissons.

L'idée est vraiment sympathique, elle m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup aimé suivre le Docteur Conan Doyle à travers ses aventures dans l' "Autre monde". Un monde plus fantastique, plus avancé scientifiquement, où Holmes et Watson ne sont pas exactement les mêmes.

J'ai vraiment apprécié ce roman, malgré quelques passages un peu trop crus à mon goût, mais l'ensemble est vraiment bon. Le lecteur croise les écrivains Jack London ou Oscar Wilde, quelques monstres, Jack l'éventreur, des véhicules incroyables... L'univers est déjanté, haut en couleur, le tout donne un roman intelligent, tres agréable à lire.

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il a l air sympa ce livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité