Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
10 octobre 2021

Bandes dessinees de CED

Coucou !

Sherlock Holmes 1

Pour changer un peu, je vais parler Bandes Dessinées. J'en lis beaucoup même si j'en parle peu. Ici, elles ont toutes un point commun, elles ont été écrites/dessinées par CED.

Nous commençons par deux Bandes dessinées dont nous sommes le héros (j'adore cette collection de chez Makaka édition) : "Sherlock Holmes, L'ombre de Jack l’éventreur", et "Sherlock Holmes, le défis d’Irène Adler". Dans le premier, un meurtre semblable à ceux de Jack l’éventreur survient plusieurs années après les premiers. Tu incarnes Holmes ou Watson pour découvrir ce qui se cache derrière ses terribles événements.

sherlock holmes 2

Dans le second, tu incarnes Irène Adler ou Sherlock Holmes qui s'affrontent pour élucider au mieux deux meurtres, celui d'un imminent artiste et celui d'une jeune. Qui va gagner ?

J'ai adore le premier, l’enquête est bien menée et très sympa à résoudre, de nombreux lieux à explorer et de témoins a interroger. J'ai moins bien aimé le second mais j'ai passé un très bon moment. En fait, c'est surtout la première enquête qui m'a moins plu, mais la seconde était vraiment super. Mais attention ! Cela prend pas mal de temps, et il faut s'armer d'un crayon et de patience pour aller jusqu'au bout !

AST

Et enfin une série qui n'a rien du tout à voir : AST, l'apprenti seigneur des ténèbres.

La petite histoire : Le rêve de notre anti-héros est de devenir le plus grand Seigneur des Ténèbres de tous les temps… pas évident pour un tout petit bon homme, haut comme trois pommes, affublé de partenaires plus ou moins concasses, gentils et maladroits. Son rêve ne vas pas être facile à réaliser...

La série est composée de 5 tomes que j'ai dévorés d'une traite. C'est très drôle, des gags chaque page, des anachronismes, des rebondissements, des personnages drôles et entiers, enfin un très bon moment. Je pense que le public visé est plutôt pour les enfants, mais les adultes (un peu comme moi) peuvent vraiment apprécier.

Enfin, voila une jolie série de Bandes Dessinées pour passer de bons moments soit pour rire soit pour réfléchir.

A bientot !

PS : oui oui, je vais reparler un jour de dentelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello c est tres sympa ces livres bisous
Répondre
C
J'adore te lire, j'ai l'impression de t'entendre ! Tes commentaires sont très inspirants. J'ai très fortement pensé à toi hier sur le salon de La Valette du Var où il y avait une dentellière qui était entrain de reprendre le travail d'une dame qui débutait dans la dentelle. J'espère qu'on se reverra bientôt. Gros bisous, Chris Brode
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité