Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 mars 2022

Au fond de l'eau

Coucou !

aufonddeleau J'avais beaucoup aimé "La fille du Train" de Paula Hawkins donc c'est sans surprise que j'ai voulu lire un autre de ses romans : Au fond de l'eau.

La petite histoire : La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Cette dernière n'a pas voulu lui répondre. Alors que son corps vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, dont les eaux sont le lieu de nombreuses tragédies. Julia retourne dans la ville de son enfant pour enquêter sur cet étrange suicide et s'occuper de sa - tout aussi étrange - nièce de 15 ans.

Je l'ai moins aimé que "La fille du train" même si cela reste un bon roman, j'ai eu du mal à le lâcher. Je n'ai pas trop aimé la succession des chapitres qui traitaient chacun d'un personnages parfois à la première personne, parfois à la troisieme personne. Trop de personnages à mon gout. Je devais souvent retourner au début du livre pour me souvenir de qui était qui... Trop de points de vue de la même histoire...

L'histoire en reste du moins sympathique. L’enquête permet de comprendre la relation être deux sœurs, les non dits, les souffrance, les malentendus, mais aussi les secrets inavouables du petit village où tout le monde se connait, où l'histoire est lourde, sinueuse comme la rivière. Le passé se mélange au présent pour comprendre cette tragédie.

Bonne histoire, bonne lecture...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha ok un peut comme la trilogie des nuances de grey j ai bien aimer le premier moin le deuxieme et meme pas commencer le troisieme
Répondre
G
un livre bof si je comprend bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité