Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 juin 2022

Phobos

Coucou !

PhobosAlors "Phobos" de Victor Dixen a été un véritable coup de cœur, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher pour dormir le soir. Je l'ai dévoré en quelques jours. Il est catégorisé dans le romans jeunes adultes, et fait penser au style d'Hunger game. Un livre qui m'a encore été proposé par la kube.

La petite histoire : 6 jeunes hommes et 6 jeunes femmes partent pour un voyage sans retour sur Mars. Chaque jour, un speed dating est organisé pour que les prétendants se rencontrent pendant 6 minutes. Au bout du voyage, filmé 24 heures sur 24, ils sont les acteurs du plus grand realityshow...

J'ai vraiment adoré. Pourtant, le coté téléréalité me branchait pas trop au début, même si le voyage vers Mars, c'est vraiment un thème que j'aime beaucoup. Phobos est un des deux satellites de Mars.

L'auteur alterne les chapitres entre le champs (devant la camera) et le contre-champs (derrière la caméra). Et c'est vraiment là que tout se joue. Et c'est l'histoire derrière la caméra qui donne tout le sens au livre.

Le personnage principal, Leonor (j’adore ce prénom) est vraiment très attachante, vivante, logique, et un peu fofolle. Et ça me plait... Les autres personnages sont crédibles et sortent des stéréotypes de la téléréalité. En même temps, ils doivent pouvoir piloter une navette spatiale ou étudier la vie sur Mars. Je ne suis pas sure que nos "stars" de notre téléréalité peuvent le faire :D . La lecture est très fluide, le rythme de plus en plus rapide, l'histoire est tellement probable qu'elle donne des sueurs froides. 

Bon je n'ai qu'une hâte c'est lire la suite, que je viens de commander a mon libraire.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un livre interessant alors bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité