Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 février 2023

La belle-mère

Coucou !

La-belle-mereNon, je ne vais pas te parler de ma belle-mère, mais d'un livre : "La belle-mère" de Sally Hepworth. Encore un thriller psychologique...

La petite histoire :Des le début, Lucy a une relation conflictuelle avec sa belle-mère Diana. Mais, 10 ans après, malgré sa force de caractère, Diana se suicide, car un cancer la rongeait. Mais, à l’autopsie, nulle trace de cancer, et le mystère s’épaissit : lettre de suicide cachée, testament modifié, ...

Le roman est composé de chapitres dans le présent et le passé, et passant du point de vue de Diana et de Lucy. C'est un format assez courant dans les thrillers. Ça donne un bon rythme. C'est assez marrant car Lucie et Diana sont diamétralement opposées mais je me suis sentie proche des deux. Et je pense que c'est la force du livre.

Ce changement de temporalité et de point de vue permettent également de mieux comprendre comment chacun des personnage a évolué au cours de ces années, leur sentiments, leurs relations qui aboutissent à ce moment tragique : le "suicide" de Diana.

Le mystère qui entoure la mort tragique de la belle-mère est le fil conducteur du roman mais au final ne semble pas si important que cela. L’acheminent des personnages vers un point de non retour est, me semble-t-il le plus important. C'est tout un ensemble qui rend le livre très prenant.

Une bonne lecture, quoi !!!

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hum il livre qui m interesse bisous
Répondre
S
Ça a l’air bien !! Merci du conseil lecture !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité