Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 février 2023

Cantique pour les étoiles

Coucou du Dimanche !

Cantique-pour-les-etoilesEn ce Dimanche, je te présente "Cantique pour les étoiles" de Simon Jimenez, un livre de science fiction.

La petite histoire : L'humanité a quitté la Terre et vit aujourd'hui dans d'immenses stations spatiales. Nia Imani est la capitaine d'un cargo assurant la liaison entre la planète Umbai-V et la station Pélican. Un jour, elle doit ramener sur la station, un garçon, muet, apparut sans explication sur Umbai-V. Malgré le silence et le mystère qui l'entoure, un lien très fort se tisse entre la femme et le garçon....

J'avouerai qu'à la fin de la lecture, je n’étais pas très emballée. Même si j'ai aimé l'histoire et que je voulais découvrir le secret du garçon, ... je n'ai pas trop appréciée tout ce qui entourait cette histoire : Trop de blabla sur des personnages peu importants, une fin confuse, un rythme inégal, peu de tension. En fermant le livre, j'ai eu la sensation que plusieurs personnes avaient écrit le livre.

Les premiers chapitres m'ont ennuyée, une succession de descriptions de personnages et de lieux, que je n'arrivai pas à lier entre eux. Par contre, j'ai beaucoup aimé le "garçon" et Nia qui sont des personnages forts, et intelligents. Et heureusement, la fin se relève plus rythmée et pleine de rebondissements qui relance vraiment le livre.

Donc c'est vraiment un avis mitige sur le livre. Mais je pense qu'il peut plaire à certains lecteurs qui aiment moins la hard SF que moi.

A bientôt !
Moikilisaussi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello je suis comme toi je n aime pas les livres ou il y a trop de blabla sur des choses qui n ont rien a voir avec le livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité