Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
21 mai 2023

Pyramides

Coucou !

pyramides"Pyramides"? Vaste sujet, mais de quoi va parler le lutin ? Nous sommes Dimanche donc c'est un livre, en effet de Romain Benassaya. Pas un reportage sur une des nombreuses pyramides qui enrichissent notre monde, mais un bon livre de science fiction, comme je les aime.

La petite histoire : L'équipage du "Stern III", une arche permettant aux humains de fuir la Terre pour coloniser une autre planète, se réveillent après plusieurs siècles de sommeil cryogénique, comme prévu, mais pas au bon endroit.

Alors, le première chapitre, j'ai eu du mal, je l'ai lu plusieurs fois et à chaque fois, j'ai refermé le livre et je l'ai reposé sur la PAL, mais dès que j'ai lu le second chapitre, voila c’était parti. Beaucoup de mal à le lâcher, je me suis endormie une paire de fois dessus.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux (pas tous humains), très attachants, très profonds, avec leurs complexités, leurs doutes, leurs failles mais aussi leurs qualités. Ici, pas de héros sauveur de l’humanité, mais toute une société qui doivent tout mettre en œuvre pour se sauver. Et, tout le monde tire sur la couverture, pour le pouvoir, ses convictions, ou par amour.

Cette mini civilisation va-t-elle survivre à eux-même ?

Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman plein de rebondissements, au style rapide, simple et efficace. Tout ce que j'aime...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j ai eu ca avec un livre de levy mais une fois lancee je l ai lu d une traite donc je vais retenir celui ci bisous
Répondre
S
Ça a l’air sympa !!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité