Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 juillet 2023

Aponcage - 1

Coucou Toikimelis !

Toujours un retour sur mon stage à l’Hôtel de la dentelle

Aujourd'hui, je te montre une dentelle dont j'ai réalisé l'aponce pendant le stage.
Je t'avais montrer la dentelle en attente de sa finition dans un précédent article : Exercice de Torchon. Je t'invite à clique sur le lien pour voir la différence.

IMG_5162

Je suis très contente d'avoir appris cette technique qui permet de fermer de façon élegante les dentelles de ce type. J'ai encore des progrès a faire surtout au niveau du pied, mais je suis contente du résultat.

Pour en savoir plus, je te conseille cet article de dentelle et papillon : Aponçage n°3 - Coudre la dentelle. Même si la technique est un peu différente de celle que j'ai apprise, cela donne l'idée générale de ce qu'est l'aponçage.

Alors vois tu ma ligne d'aponçage ?

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, mais c'est toujours moi qui vois LA dentelle à l'envers dans une exposition...
Répondre
J
Très discrète ! On m'a montré une technique en rajoutant des paires de cordonnet qui permettent de remonter les fils dans la dentelle (comme quand on rentre des fils avec une aiguille). Je n'ai pas trouvé cela instinctif, mes paires ne glissaient pas, il faudrait pratiquer pour bien comprendre le geste. Il semblerait que l'on ne voit rien ensuite.<br /> <br /> Tu donnes des cours sur Antibes même ? Ma mère habite Villeneuve Loubet village mais je descends souvent pour peu de jours, je ne me déplace pas beaucoup et reste avec elle. <br /> <br /> Byyee
Répondre
G
bravo c est bien beau bisous
Répondre
M
Bravo très belle aponce.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité