Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 août 2023

Le salon "Art du fil en Auvergne" - 1

Coucou !

J'ai eu la chance d’être près du premier salon des arts du fil en Auvergne qui se déroulait à Murat dans le Cantal (Le premier Juillet). J'ai rencontre de nombreuses personnes, des personnes que je ne connaissais pas du tout, des personnes rencontrées sur Internet et des personnes que j'ai déjà croise lors d'autres salons, mais c’était vraiment très chouette !!

IMG_4854

Un truc que j'ai adoré, une carte de France ou chaque visiteur mettait une petite épingle pour montrer son origine.
Nous étions 3 des alpes maritimes. Idée très sympa.

IMG_4835

IMG_4841

IMG_4843

Nous commençons par "Thé au fil..." qui présente ces magnifiques ouvrages, mélanges de plusieurs techniques comme le patchwork, la broderie créative, le crochet... Sylvie donne des ateliers aussi.

IMG_4845

Voici le stand de Calladine, qui brode des jours a fils resserrés (sans fil coupé, ni tiré). Claire-lise donne des cours.
J'ai trouvé cela tellement fantastique que j'ai beaucoup discuté avec elle et je lui ai pris quelques fiches.

IMG_4847

IMG_4849

IMG_4852

Stand des trouvailles de Zaze, j'ai beaucoup aimé son stand plein de créativité et surtout ses ouvrages en technique Boro.
Le Boro est une technique japonaise d’assemblage de chutes de tissus raccommodés. Ils sont ensuite embellis avec des points de Sashiko. Dans le passé cette technique était surtout un signe de pauvreté mais maintenant elle est appréciée pour sa beauté.

IMG_4855

IMG_4856

Deux ouvrages de l'exposition de l'association

IMG_4857

IMG_4859

Les ceintures et les coussins brodés de Céline Le page.Les créations sont réalisées à l'aiguille et au crochet de Lunéville.

Et voilà c'est tout pour le moment.
J’espère que cela t'a plu.

A bientot !
Lulu

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un joli reportage et partage de ta part bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> J'adore l'idée de la carte et des épingles !
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce reportage. C'est bien de savoir que de tels salons se tiennent en région. Il faut les répertorier et les suivre pour les soutenir !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Byyee
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité