Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 décembre 2023

American Predator

Coucou !

american predatorJe pense que c'est le dernier livre que je vais présenter cette année et ce n'est pas des plus joyeux, il s'agit d'American Predator de Maureen Callahan. Ce livre m'a été envoyé par la Kube.

La petite histoire : A Anchorage, en Alaska, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace...

Alors c'est très étrange, ce n'est pas un roman. C'est une enquête journalistique, qui reprend une véritable enquête policière sur la trace d'un tueur en série. Donc c'est vrai, ça fait flipper.
La lecture est agréable mais nous ne sommes pas sur une histoire romancée avec du suspens, des beaux lieux décris, des personnages auxquels le lecteur s'attache.

Il n y a qu'une chose : des faits. Des retranscriptions de dialogues des proches des victimes, des enquêteurs, du coupable. Il y a des descriptions des lieux, des éléments, des dates, ... mais aussi une approche psychologique du suspect, de sa famille...

C'est vraiment une lecture particulière, j'ai beaucoup aime mais, j'ai surtout été déroutée. Mais c'est vraiment intéressant et très flippant.

A bientôt !!
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te souhaite une bonne lecture bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité