Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 février 2024

Les morsures de l'ombre

Coucou Toikmelis !

morsure de ombreIl y a peu de temps, j'ai lu "Juste une ombre" de Karine Giebel, alors j'ai couru chez le libraire prendre un autre de ses romans : "Les morsures de l'ombre".

La petite histoire : Benoit Lorand se réveille a même le sol, enfermé dans une cave. Il se souvient difficilement de la soirée de la veille, une femme rousse, une invitation à boire un dernier verre, tout lui semble confus...

J'ai beaucoup aimé mais j'ai moins frissonné que dans "Juste une ombre". Un rythme très rapide avec une alternance de chapitre entre ce que Benoit subit (car tu devines qu'il n'est pas dans la cave pour faire une cure de jouvence) et l’enquête pour le retrouver. Je l'ai lu très rapidement, en trois petites soirées : Je voulais savoir pourquoi il était enfermé. Est il coupable de quoi que ce soit ? Est il innocent ? Va-t-il sortir de sa cage ?

L'auteur attaque tout de suite, elle sait nous mettre en haleine et nous mettre sur des fausses pistes. Le lecteur est happé par l'histoire. Petit bémol, le rythme est tellement rapide que nous n'avons pas trop le temps à s'attacher aux personnages. Une belle fin avec une dénouement surprenant.

Pour conclure une très bonne lecture pour tous ceux qui aiment les thrillers et les huis-clos.

A bientôt pour une nouvelle aventure !!
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello bonne lecture bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité