Livres, magazines acheté et/ou lu.
07 octobre 2017

Petit guide pour grand bullet

Coucou !

MonBulletJournalMercredi, je te parlais de mon Bullet Journal (ou Bujo pour les intimes), pour commencer dans les règles de l'art et avoir des idées, je me suis achetée "Petit guide pour grand Bullet".

J'ai feuilleté plusieurs livres sur le thème et celui-là m'a beaucoup plu, je le trouvais adapté pour la nouvelle bujoteuse que j'étais.

La petite histoire (Si on peut dire que c'est une histoire) : Ce livre explique pas à pas comment créer un Bullet Journal : choix du matériel, explication générale, création des principales parties de planification, entrées thématiques, listes, exemples de typographie et d'embellissements...

Je l'ai vraiment trouvé clair et joli, il y a beaucoup d'exemple de pages qui pourront nous aider à nous familiariser avec le Bujo et ses concepts et donc le choix pour trouver les pages pour son bujo idéal.

le blog de l'auteur : http://www.zunzunblog.fr/

Et pour acheter le livre c'est ici.

A bientôt !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


09 juillet 2017

Le Remède mortel

Bonjour !

images Je l'ai dit la semaine dernière, à la fin de la Terre brûlée, je n'avais qu'une hâte : ouvrir le troisième tome de la série "L'epreuve".

La petite histoire : Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis.

Le Remède Mortel est une jolie fin pour cette trilogie. J'ai adoré, je l'ai lu très rapidement car j'avais envie connaître la fin et toutes les réponses à mes questions. Et ce fut chose faite, à la fin, j'étais contente (c'est pas toujours le cas), la fin m'a plus, elle est originale. Tout au long de cet opus, le lecteur se demande qui ment, qui est gentil, qui a raison, à qui faire confiance ? On se trouve un peu perdu, comme Thomas. Et c'est chouette...

Le film va sortir en 2018, je ne sais pas comment ils vont rebondir après ce qu'ils ont fait dans le second film, on verra bien, ou pas !

Ça m'a bien donne envie de lire les prequelles : L'Ordre de tuer et La Braise.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2017

L'Analphabète qui savait compter

Bonjour !

analphabete

Des fois, l'achat (impulsif) d'un livre peut être provoquée par des raisons bizarres. C'est le cas pour L'Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson, je l'ai acheté car la tranche était verte fluo.

Donc je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber.

La petite histoire : Nombeko, petite fille noire du ghetto de Johannesburg, n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. Sans compter sur son intelligence et le destin qui vont la propulser dans un monde qui devait lui etre interdit...

J'avoue j'ai du mal a m'y mettre, mais plus la lecture avançait plus j'ai eu un malin plaisir a lire cette histoire improbable. Nous suivons tout au long de sa vie, les périples de Nombeko dans un contexte historique très lourd de racisme, guerre froide, course à l'armement...

C'est une histoire rocambolesque, mais drôle, cynique et pertinente. Les personnages sont plus incongrus les uns que les autres, il  en a même un qui n'existe pas. C'est un peu de la folie... J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup apprécié.

Tellement que je vais lire son premier livre :Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2017

La terre brulée

Bonjour !

terrebrulee

Longtemps que je n'ai pas parlé d'un livre. Ce n'est pas que je ne lis plus, mais je ne prends pas le temps d'écrire. La suite du Labyrinthe... La terre Brulee

La petite histoire : Après être sortis du labyrinthe, Thomas et les autres survivants sont loin d'être au bout de leurs peines. En effet, le répit qui leur est accordé n'est que de courte durée, et voilà que Teresa disparaît, tandis qu'un autre garçon, Aris, survivant du groupe B, se retrouve en leur compagnie.... Et des nouvelles épreuves arrivent.

Lorsque j'ai fini de lire le livre - Une fois ce dernier rangé - je me suis dit, "Tiens, je ne me souviens pas que le film se passe comme ça" Alors je suis allée sur Wikipédia pour lire le résumé du film. Non ça rien à voir... C'est en autre histoire, avec des zombies... La question est : Pourquoi ? Pourquoi faire un truc qui n'a rien à voir avec le livre ?

Autant pour le premier Opus l'histoire était simplifiée mais ça restait la même histoire. La non, pas du tout le même début, pas la même fin, pas le même milieu. On y retrouve juste les différents lieux, mais c'est un peu prêt tout.

Revenons sur le livre, j'adore ce genre de livre donc ça n'a pas été difficile de l'aimer. L'histoire est bien, une belle continuité du labyrinthe ou certains mystères sont résolus et d'autres apparaissent... Le lecteur est pris dans le jeu des doutes à travers le personnage de Thomas. Pourquoi ces épreuves ? Le Wicked est-il bon ? Cela ne semble pas facile de connaître le pourquoi du comment, et de donner une vraie opinion sur chaque protagoniste... Traite ? Gentil ? Nous sommes perdus tout comme le héros... La sensation de Manipulation est omniprésente alors que les indices pour comprendre sont donnés au compte goutte.

La fin nous donne juste envie de lire la suite...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2017

Le labyrinthe

Coucou !!

Le-labyrintheMalgre les ateliers, les kits et les dentelles, j'arrive tout de même à lire un peu.

Il y a un moment, j'avais vu le film "Le labyrinthe", j'avais bien aime. J'avais vu le livre en promo, j'ai craqué (j'ai pris les trois tomes).

La petite histoire : Thomas, complètement amnésique arrive au centre d'un labyrinthe. D'autres adolescents sont coincés eux aussi, ils essayent par tous les moyens de survivre et de sortir de cette prison.

Je l'ai lu très rapidement et je l'ai adoré. Par contre, je me posais des questions par rapport au film, je me souvenais pas que le film était si complexe, surtout la fin (que je n'avais pas compris en fait en regardant le film) et en effet, le film est beaucoup beaucoup plus simple et la fin est tellement simplifiée qu'elle en devient incompréhensible (et à mon avis illogique).

J'aime beaucoup ce type de roman, où des ados, abandonnés de tous, essayent de s'en sortir... J'ai trruve le livre beaucoup mieux que le film, plus intéressant, et bien écrit. Les mystères semblent de plus en plus obscures... Pourquoi sont-ils là ? Qui les filme ? Qui a construit le labyrinthe et les monstres ?

J'ai commencé la suite du coup...

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


05 mars 2017

Dix petits nègres

Coucou !

dix-petits-negresQuel suspens, aujourd'hui la suite de l'article d'hier avec les Dix petits nègres, toujours d'Agatha Christie publié en novembre 1939. Parlant de suspens, on est sur le bon livre...

La petite histoire : 10 personnes sont invités pour différentes raisons, et bien qu'ils soient tous seuls, ils se font mystérieusement assassinés les uns après les autres. La manière dont sont perpétrés les meurtres, rappellent étrangement une comptine qui se trouve dans la chambre de chaque hôte : Les 10 petits nègres.

Il est le roman policier le plus vendu et faire parti des 100 romans policiers à lire...

Et je comprends, autant Le crime de l'Orient-Express était une agréable lecture, Les 10 petits nègres, ça été un trésor de lecture. A la fois très moderne, très original, et un suspens de dingue, une fin terrible et le tout super bien écrit. Je ne peux pas rajouter grand chose, juste que j'ai adoré. Je fus agréablement surprise, n'attendant vraiment pas lire un si bon bouquin !

A bientôt !
Lutine

PS je pense que le porchain Agatha Christie sera Le Meurtre de Roger Ackroyd

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2017

Le meurtre de l'Orient-Express

Bonjour,

Le meurtre de l'OrientExpressPetit retour sur les derniers livres lus, en commençant par Agatha Christie, ecrit en 1934.

A Avignon, dans une petite rue charmante, avec des moulins et un canal, j'ai trouve un vieux Agatha Christie, chez un bouquiniste. Je pense que tout le monde connaît la petite histoire.... Mais bon...

La petite histoire : Hercule prend l'Orient-Express pour retourner à Londres. Le train est étrangement plein. Un riche  Américain, M Ratchett est retrouve mort. C'est alors que l'enquete commence, mais sans le moindre aide de la police et des techniques d'ivestigations.

Agatha Christie s'est inspiré de faits réels : le kidnapping d'un enfant en 1932 et l'arrêt en 1929 de l'Orient-Express pendant 6 jours à cause d'un blizzard.

Je voulais le lire pour ma culture générale, mais ce fut un bon roman, bien écrit, du coup j'ai continué avec les 10 petits nègres.

A demain
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2017

Le mystère Fulcanelli

Bonjour,

Fulcanelli

Quand je commence une série de romans, j'ai du mal à m'arrêter, c'est le cas pour les aventures d'Ari Mackenzie. Donc j'ai lu le troisième tome de cette série, "Le mystère de Fulcanelli" d'Henri Lovenbruck.

La petite histoire : Un meurtre dans une vieille église de Séville… Un assassinat dans une bibliothèque parisienne… Un ancien manuscrit dérobé… Le lien entre ces affaires : Fulcanelli, le nom d’un mystérieux alchimiste du XXe siècle. En acceptant de mener l’enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotériques du siècle dernier.

Comme toujours, j'adore Ari son caractère d'ours mal léché, ses amours, sa façon de penser, ses péripéties et j'adore l'approche plus historique de l'enquête sur Fulcanelli.

Le mélange de ces deux histoires en parallèle, à travers de chapitres très brefs, rend le livre très intense et très rapide. Et l'intrigue est extrêmement bien ficelée (des très  bons rebondissements), donc deux histoires en parallèle, deux enquêtes, et donc deux fins.

Info : Fulcanelli est l'auteur de deux ouvrages ésotériques : "Le Mystère des cathédrales" en 1926, et "Les Demeures philosophales" en 1930. Mais l'existence de Fulcanelli n'a jamais été prouvée, plusieurs hypothèses ont été émises concernant la personne cachée sous ce pseudonyme.

Le plus simple est de dire que je l'ai adoré.

Henri_Loevenbruck

Henri Lovenbruck

A bientot !
Marielle

Posté par Lutine28 à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2016

L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables

Coucou !

Hommedentsidentiques Ah philip K Dick, Blade Runner, l'agence, Total Recall, Minority report... et j'en passe... alors j'ai acheté ce livre dont le titre me paraissait très prometteur : L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables... La 4eme de couverture est intrigante... (en gros, deux hommes trouvent le corps d'un squelette dont toutes les dents sont semblables...)

La petite histoire : Leo Runcible, agent immobilier est installé récemment dans la région. Son voisin, Walt Dombrosio, est installé depuis longtemps dans la région. Tous les opposent... Et de petits gestes en petit gestes la situation va s'envenimer, jusqu'a...

Je ne connaissais pas du tout Philip K Dick dans ce style Non-SF. Et je rejoins de nombreux lecteurs dans leur opinion : Des personnes dont la psychologie est très développée, qui est le point fort du livre, mais une histoire sans fond, vide et surtout une fin que je n'ai pas comprise... Peut-être qu'il y a une tome 2 ?

La 4eme de couverture est assez trompeuse sur la marchandise car la découverte de l'homme est en fait peu importante, dans l'histoire, ...

Par contre, les livres "Confessions d'un Barjo" et "La voix de l'asphalte" sont des livres lus et appréciés par les internautes.

Ce fut une expérience intéressante, tout de même, dans un style que je ne connais pas du tout.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2016

un stagiaire presque parfait

Coucou !

1507-1

Ca fait un moment que je n'ai pas parle de mes lectures. C'est tout d'abord la couverture, qui m'a séduite. Du coup sur un tout de tête, j'ai acheté "Un stagiaire presque parfait" de Shane Kuhn.

La petite histoire : John Iago enchaîne depuis 10 ans les petits stages, c'est pas vraiment à cause de la crise... c'est juste le camouflage parfait pour être un bon assassin... Ainsi, il vient d'être engagé dans un grand cabinet d'avocats... Comme il s'agit de son dernier "stage", il écrit à son successeur, un guide de survis...

L'histoire commence comme nous pouvons nous y attendre après la lecture du résumé : bon, cynique, ironique, noir, drôle, le lecteur rit jaune, mais il dévore le livre. Mais alors la fin, un bijou, elle est énorme, extraordinaire, un régal. Au fil de lecture, l'histoire s'étoffe et finit sur un vrai final digne d'un grand feu d'artifice de Cannes.

On peut facilement comprendre que j'ai adoré... je le conseille vraiment !

Lutine

PS : je me tenterais bien un autre livre de cet écrivain "Tenue décontractée exigée", la couverture est déjà exquise !

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :