Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 janvier 2005

L'hardanger

Depuis quelques jours, j'essaie une nouvelle facon de broder : l'hardanger.
Après avoir trouver une toile, ce qui n'a pas été facile, personne ne pouvait me dire quelle toile il fallait. Il faut de la toile étamine.

Pour mon premier essai, j'ai commencé par un marque-page.
Ici, il s'agit d'une toile avec 9 fils au centimètre. Pour le fil, ils s'agissent de cotons perlé 5 et 8.
J'ai commence à découper les fils en trop mais cette étape me fait un peu peur. En effet, j'ai toujours peur de couper un fil de trop et que le marque-page se décomposent sous mes yeux.
En tout cas, je trouve cà très agréable a faire. Et que le résultat est très joli.

Voici un napperon que ma grand-mère a fait, en écru avec un toile Aida.

A bientôt
Lutine
Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité