Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 mai 2006

Petit jeu...

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un petit jeu...
Je vois ton oeil curieux qui pétille...
Pour une fois cela n'a rien voir avec la broderie :

img_6550
Clique pour zoomer

Ce sont toutes les pièces de 1, 2 et 5 centimes que je garde depuis que l'euro a remplacé le franc.
Alors question :  à ton avis, cela fait combien en euros ?

Indice, il y a environ 1 kg 800 de pieces.

La réponse bientôt.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est la boulangère qui serait contente de les avoir toutes ces petites pièces, elle qui cherche toujours la monnaie.
Répondre
Y
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors ça !!!!!!!<br /> <br /> bon alors tu nous le donnes le résultat ?
Répondre
Z
Je vais y aller à la bourrin.<br /> <br /> Je fais quelques hypothèses : j'admets que tu as des pièces de 1, 2 et 5 centimes en quantité égale.<br /> <br /> D'après ce site :<br /> http://www.ac-reims.fr/datice/sc_physiques/docs/divers/euro/euro.htm<br /> <br /> La pièce de 1c pèse 2,3g.<br /> La pièce de 2c pèse 3,0g.<br /> La pièce de 5c pèse 3,9g.<br /> <br /> Donc, le nombre de pièces de chaque valeur serait de : 1800 / (2,3 + 3 + 3,9)<br /> Soit environ 195,65 (tu aurais donc presque 600 pièces !!!)<br /> <br /> Ca ferait donc un montant de :<br /> 195,65 * 1 + 195,65 * 2 + 195,65 * 5<br /> <br /> Soit environ :<br /> 1565 centimes d'euros<br /> <br /> Donc tu aurais 15 euros et 65 centimes en pièces de centimes.<br /> <br /> (mais c'est vrai seulement sui tu as autant de pièces de 1, de et de 5 centimes :P)
Répondre
B
20.50€<br /> Pour le fun
Répondre
F
allez 12 d'€uros...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité