Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
30 mai 2007

Les Déantibulations 2007

Qui ne sait pas que nous aimons les arts de rue ? Allez on se dénonce !
Donc nous profitons tous les ans que notre petite ville offre des spectacles de rue, pour nous en mettre pleins les yeux.
J'ai l'impression que d'année en année, il y a plus de spectacles, plus de personnes dans le public, plus de tout, et surtout plus d'yeux qui pétillent.

C'est fou comme j'aime cette ambiance conviviale, où personne se prend la tête, on s'assoit parterre, on ouvre les yeux et on se régale, il n'y a que cela a faire... j'adore !

Alors nous avons vu 10 spectacles et 3 orchestres déambulatoires (je précise que les photos ne sont pas de moi):

pasvupasprisNous avons commencé par la compagnie Pas vu Pas pris, qui nous a présenté le spectacle " Les moldaves". Deux artistes venus de Moldavie équatorial, nous font rêver avec un spectacle de jonglerie et de portés. Beaucoup d'humour dans ce numéro, aux accents de l'est et arrosé de vodka. Attention, le publique participe un peu à sa façon ! Les portés étaient très beaux et très drôles avec des noms géniaux comme le spoutnik infernal.

Nous avons ensuite retrouvé le spectacle Calao (de Rouge Elea) que nous avions déjà vu a Chalon. Toujours autant de poésie dans ce voyage aérien !

antipodesPetit ennui technique pour le spectacle suivant : la place prévue est en travaux et des voitures se sont garées là où il ne fallait pas. Petite improvisation et nous nous asseyons un peu plus loin entre deux maisons. Nous y voyons un spectacle de danse de la compagnie Antipodes, très romantique et très joli ! Une jolie escale au pays de l'amour !


kagLe spectacle suivant était très inattendu : les kags nous présentaient un concert humoristique, j'avoue que je n'y allais pas avec beaucoup d'enthousiasme, quelle erreur. Aussitôt que le spectacle commence, nous rentrons dans un mélange de chants de très haut niveau et de rire de très haut niveau. Comment pensez un tel spectacle ? C'est incroyable ! une mise en scène de fou, des cascades, du chant, de la musique, de la flûte, ... Le thème était la musique... Est ce qu'on peut jouer un rock à la flûte ? qu'est ce qu'un free jazz ? Est ce que Karine est lourde ? est ce qu'on peut faire une seule chanson avec beaucoup ? Toutes ces questions et bien d'autres ont un réponse dans ce spectacle ! Et tous les genre y passent du rock au rap, en passant par le jazz... Extrêmement bon ! J'ai même eu le droit d'un free hugh à la fin du spectacle !

309_et_des_poufettesPas besoin de changer de place pour le spectacle suivant, un concert de 309 et des poufettes. Un concert déjanté dans les rythmes reggae. Des textes très drôles, des danseuses comme on en voit plus et surtout beaucoup de rire ....

J'arrête la pour aujourd'hui, on aura la suite demain !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore les spectacles de rue également .Mais chez nous , il n'y en a pas souvent .cela devait être vraiment agréable . Merci à toutes celles qui ont laissé un gentil commentaire .amitiés
Répondre
C
houla!!! que d'energie et de rythmes endiablés, ça semble géniale!!! Il faut vraiment qu'on essaye d'y assister un jour.<br /> Bisou
Répondre
L
En fait, on a eu beaucoup de chance, la pluie etait prevue tout le week end<br /> Et il y a plus jusqu'a une demi heure avant le premier spectacle, un petit coup de soleil, tout etait sec et on a bien profite d'etre dehors !
Répondre
V
Hum, c'est cool. Et la météo était avec vous ?
Répondre
D
C'est super ce genre de spectacle mais il faut qu'il fasse beau !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité