Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 août 2007

Le souffle des Dieux

souffleDieux Voila, j'ai fini le second volet du cycle des dieux et j'ai drôlement hâte de connaître la suite.

J'ai encore été accrochée aux aventures de Mickael Pinson, toujours apprenti dieux... La compétition lors du jeux d'Y continue et il doit faire survivre son peuple sur Terre 18. Ce qui est de plus en plus dur car le rythme s'accélère et les plus mauvais se font éliminer.
Dans le souffle des Dieux, Mickael et ses compagnons essayent toujours de monter sur la montagne pour découvrir qui y vit...

Perso j'adore, tu le sais déjà, on en apprend toujours plus sur la mythologie grecque et Werber donne un rôle nouveau aux personnages mythologique.

Contrairement à Valentine, je n'ai pas ressenti le trop plein de judaïsme, il faudrait que j'en discute avec elle.

Ce qui est rigolo est de retrouver les liens entre l'histoire et notre histoire, par exemple, le peuple des aigles représente les romains, et celui des scarabées, les égyptiens. C'est une forte thématique du livre : est ce que les élevés Dieux peuvent jouer une histoire différente de celle qu'ils connaissent... nous aurons sûrement la réponse dans le troisième livre. (D'après moi, je pense que c'est ce que fera Mickael Pinson, mais bon ce n'est qu'une supposition).

Le livre nous laisse sur une belle fin, qui donne un nouvel élan à l'histoire.
En tout cas j'ai hâte de lire le Mystère des Dieux qui sortira le 3 Octobre 2007 (d'après wikipedia)...

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout le monde me dit du bien de Werber. C'est le Da Vinci Code de cette année ! :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité