Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 mars 2008

Tiramissu façon tatin !

Hello !
Pour fêter Pâques, j'ai fait un bon petit dessert :

IMG_0146

Pour 4 verrines : (ici des verrres à eau)
- 4 part de cake aux raisins
- 250 g de Mascarpone
- 2 oeufs
- 4 pommes
- 230 g de sucre
- 100 g de beurre
- Mansana
- Quelques raisins secs

Faire  gonfler les raisins secs dans un peu d'eau
Dans une poêle, verser 200 g de sucre et 80 cl d'eau. Lorsque le sucre commence à caraméliser, ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Une fois le beurre fondu, ajouter les pommes coupées en tranches.
Les faire cuire.
Faire blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la mascarpone. Battre les blancs en neige et les rajouter au mélange précédant.
Dans un verre, verser une tranche de cake, ajouter une goutte de Mansana. Ajouter successivement quelques tranches de pommes, une couche de crème de Mascarpone, une seconde couche de pommes et enfin une dernière couche de crème de mascarpone.
Ajouter quelques raisins sur le dessus pour décorer.

J'ai eu cette idée de recette dans le livre :

tiramisu

Les recettes sont très sympa, j'ai modifié un peu la recette du livre pour quelle soit un peu plus légère...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens ca me rapelle que je n'ai encore rien mangé <br /> Ca énerve les papilles ta recette ;-)
Répondre
B
J'aime beaucoup les tiramisus. Je ne sais pas si tu aimes les spéculos, mais si tu émiettes un gâteau sur le dessus du mascarpone, cela te donne une notion de craquant. Par contre, je vais essayer la compoté à partir d'un caramel, celà doit être pas mal ...
Répondre
F
Très sympa ce dessert. Cela donne vraiment envie de l'essayer.
Répondre
B
Hmmmmm ! j'en bave... Tu nous en as laissé ? ;-)
Répondre
I
C'est pas gentil de me faire saliver, juste au moment du dîner !! (hi hi !!)<br /> Bonne soirée !!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité