Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 juillet 2009

Logarithmique

Logarithmique ?
Logarithmique ?

Mais de quoi va nous parler le lutin ? De mathématiques ? non ! De fonctions exponentielles ? pas le moindre du monde !!! Juste de dentelle... oui oui !!!
Mon dernier ouvrage est une dentelle dite logarithmique.
Regardes plutôt :

IMG_9656

Les points ne sont pas tous de la même taille et donc cela fait cet effet.
Pour cet ouvrage, j'ai utilisé du lin 60/2 avec 88 fuseaux et une paire de cordonnet.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors là,je suis scotché!!! Que c'est beau!!!! Je n'avais jamais vue de dentelle faite ainsi.L'effet visuel est surprenant,mais kel rendu!!!
Répondre
K
Pfffffffffff les maths c'est pas pour moi mais quand on a la chance de regarder un tel ouvrage.... brodeuse de pt2x je me sens bien petite :( Magnifique
Répondre
M
Bon, le côté math :-s<br /> Mais le côté dentelle :) : très réussie !!!<br /> <br /> juste une petite remarque : quand tu fais du crochetage aux endroits où la dentelle est dense, OK.<br /> Par contre, aux endroits où elle est trés ajourée, on voit les petits bouts de fils coupés.<br /> A ces endroits là au moins, quand je crochette, après avoir fait mes noeuds je laissae une petite longueur de fil.<br /> Quand la dentelle est détachée, je prend une aiguille et je fais glisser chaque fil entre les torsions des points autour, juste sur 1 cm ou 1/2 cm, ça suffit.
Répondre
B
Ta dentelle me fait penser à un tableau de Vasarely ...
Répondre
P
Magnifique!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité