Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 juillet 2010

A la recherche d'un machine à coudre

Coucou !!

Ma machine à coudre est cassée, elle marche encore mais je ne peux plus changer de point.
Je me dis, qu'il est temps d'investir dans quelque chose de mieux : j'ai une Toyota acheté en GMS (Grande et moyenne surface, j'ai appris ce sigle hier, j'adore) pour 100 euros.
Il est temps de passer aux choses sérieuses, je veux une machine à coudre électronique ! Oui Madame ! Oui Monsieur (il y a peut être des messieurs qui lisent)
Donc je parcours les vendeurs de machines a coudre.

Je suis donc allée a une boutique revendeur de Elna, je ne suis pas ressortie convaincue par le vendeur qui m'a juste donné 4 prospectus.
Samedi dernier, je vais a Cannes voir deux vendeurs qui sont dans la même rue, c'est quand même pratique. L'un vend des Brother et des HusqvarnaHusqvarna et l'autre des Bernina, Elna et Pfaff. Je vais voir en premier ce dernier, car je pensais plutôt investir dans une Pffaf, Elna ou Bernina (la roll royce de la machine à coudre), mais le magasin est fermé le samedi (ça me rend dingue les magasins fermés le samedi car moi je travaille les autres jours).
Du coup je vais voir l'autre magasin.

Il m'a proposé une Brother Innovis 30 pour 495 euros. Le monsieur m'a fait une démonstration de la machine pendant 1 heure, et je peux te dire que je suis assez séduite par la machine. (Pas par le monsieur, même s'il était très gentil).

Par contre j'ai toujours entendu dire, n'achète pas une brother, ce n'est pas de la très bonne qualité, en même temps je ne couds pas plusieurs heures par jour...

Ce soir, je vais voir le vendeur des Bernina, Elna et Pfaff, (celui qui est ferme le samedi) car So m'a parlé des Bernettes qui ne sont pas mal.

Donc hier, j'ai lu pas mal de forums et de blogs sur les machines à coudre (j'en ai rêvé cette nuit) et je n'ai pas lu de vraiment mauvaises critiques dessus. Et j'ai même vu que la Brother Innovis 30 était dans le top des ventes.

brother_innovis_30
Elle est pas mimi ?

Alors qui veut bien me donner son avis ??? Qu'est ce que tu as comme machine ? Tu penses penses quoi de Brother ?
Lutine

PS : j'ai fait un méga Crumble aux prunes hier soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais vieille vieille(35 ans)<br /> elle vient d'avoir sa première grosse révision <br /> son seul défaut:son poids mais les légères ne se faisaient voilà mon simple avis<br /> oublié de préciser qu'elle est très très simple et pour moi qui "bricole" ça suffit<br /> mon regret aussi c'est le bras libre
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> je possèdes une innovis 350 depuis deux ans et j'en suis très satisfaite! je penses même que je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités et je fais beaucoup de patch! pour moi je suis contente de cette marque! dur dur de faire un choix, moi je l'avais vu en démo dans un salon et je n'ai pas hésité!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
hi hi ... je me vois mal te donner des conseils.<br /> <br /> Mais j'ai quand même une machine à coudre qui marche très bien (j'sais pas m'en servir, mais je sais qu'elle marche) et elle a .... comment dirais-je .... plusieurs dizaine d'année ...<br /> <br /> vi vi , elle a un an de plus que moi puique c'était le cadeau que ma grand mère offrait à ses filles pour leur mariage : une super machine à coudre super perfectionnée Elna<br /> <br /> mais bon, j'pense qy'y font plus c'modèle :D :D :D
Répondre
C
ben moi j'en ai une de la marque bluesky, soit la marque carrefour, électronique tout de même pour 50 euros ça fait un moment mais je rêve comme maryse de la machine qui brode mais est ce que je l'utiliserai assez pour l'amortir ??bon courage
Répondre
C
J'ai une brother 440 depuis 3ans je n'ai jamais eu un seul pepin ,elles sont moins chère que les bernina et elles fond autant de choses.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité