Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 septembre 2010

Damien Hirst

Coucou !

Comme je le disais dans un précédant article Damien Hirst m'a intriguée, ce n'est pas rien d'être accueilli dans un musée par une colombe dans du formol et d'ensuite rencontrer un requin (aussi dans du formol) et un mouton coupé en deux (Chaque partie étant du formol (oui on dirait qu'il aime ca) )

Entre art et science, ici la limite est très mince. Nous avons décidé de suivre la visite guidée -- très intéressante -- pour mieux connaitre ce monsieur.

Ses œuvres sont classées dans différentes catégories ou séries, les plus étranges que les autres.

Par exemple le Spin Painting :

hirst_spin

ou le Spot Painting :

Damien_Hirst_Opium

La première est fait mécaniquement avec un système de cache et le second est fait manuellement, chaque cercle est peint à la main et a une couleur bien à lui. Même si les couleurs peuvent se ressembler, a un pigment près elles sont différentes.

Un de tableaux que nous avons vu à l'exposition du centre océanographique :

papillon_Damien_Hirst

Ce tableau est faut de milliers de papillons. Leur vie éphémère permet de récolter facilement des papillons morts. Si on regarde bien le fond blanc, les papillons sont collés de façon symétriques. La partie bleue est composée de Morphos, et donc le tableau change de couleur en fonction de l'angle ou nous sommes situés. Entre le beau et le macabre, ce tableau m'a beaucoup fascinée.

Il est aussi tres connu pour ces ouvres dans le formol comme ce petit requin :

Damien_Hisrt_Shark

Mais d'autres choses comme des moutons découpés, des têtes de vaches et d'autres trucs du même genre !

Il y a tellement de choses à montrer que je ne saurais m'arrêter, tellement son œuvre est complexe et variée donc je vais finir avec cette video : Découvrez Cornucopia, une exposition Damien Hirst au Musée océanographique.

Damien Hisrst est exposé en ce moment a Londres dans le White Cube.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime pas du tout les trucs dans le formol
Répondre
K
C'est très intéressant cette expo. Je suis venue voir tes petites étoiles et ta pieuvre mais je n'ai pas su trouver, il faudra me dire si tu les as mis en article que je les vois. bonne semaine à toi
Répondre
M
je ne suis pas trop fan des animaux dans le formol le tableau aux papillons est intéressant <br /> bises de Malélé
Répondre
M
deja pas mal ce que tu as mis bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité