Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 novembre 2010

Exercice de Dentelle

Coucou !

Pas de photo aujourd'hui, mais il faut que je te raconte ce que je fais en dentelle en ce moment...
Alors j'ai deux gros ouvrages entamés, un qui est fait de rubans de Milan que j'ai commencé il y a plusieurs mois et que j'ai repris activement depuis que j'ai mon super tabouret.
J'ai décidé que je devais denteler pendant que je regardais Nicky Larson (tous les soirs sur NT1) juste quand se termine "N'oubliez pas les paroles". Du coup, j'avance bien !

Nicky_Larson_Kaori_Laura

J'adore !

Mon second projet est une "petite" dentelle en Bayeux, et la cela demande beaucoup plus de concentration, pour l'instant je l'ai mise de coté, en attendant de finir l'autre.

Et ensuite que fais-je pendant les cours ? Et ben deux activités principales : J'apprends à dessiner des modèles et j'apprends à faire des points d'esprits à la façon de Brioude.
Pour les dessins, j'ai vraiment pas beaucoup de chose à montrer car j'ai fait beaucoup d'exercices de dessins : dessiner du torchon, dessiner du mat, dessiner un angle.... C'est très intéressant. Et ma prof et moi travaillons sur un exemple plus concret, un modèle que je dentellerai ensuite. Alors ca c'est vraiment génial, intéressant et j'ai hâte de te montrer cela.

Pour les points d'esprits à la façon de Brioude, c'est un peu une sorte de catastrophe, mes points d'esprits ressemblent à tout sauf à des points d'esprits, j'aime bien les appeler les cloportes, tellement ils sont moches ! Par contre la technique est très intéressante et permet de progresser rapidement dans les points d'esprits et pouvoir faire des points d'esprits à 6 ou 8 fils et donc pouvoir faire les magnifiques modèles du dernier livre de Brioude :

ClunyBrioude

Voila pour les nouvelles dentelesques !
A bientôt !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai habité Montluçon pendant 15 ans et j'ai appris la dentelle aux fuseau et je suis allée voir le musée de la dentelle de Brioude qui en plus est une très jolie ville et le conservatoire de la dentelle au Puy en Velay, à vous couper le souffle il y a vraiment trop de belles choses<br /> bravo pour tes points d'esprits car ce n'est pas évident à faire<br /> mamiemamour
Répondre
A
Tu arrives à faire de la dentelle devant la télé ???<br /> Bon courage pour les points d'esprit; au bout d'une centaine ça devrait aller...;)
Répondre
L
Des photos des photos.
Répondre
M
Tu as l'air de faire des merveilles; J'ai hâte de voir cela!<br /> Bises<br /> Mimi
Répondre
M
he bien travaille bien tu nous montrera tes avancees bientot bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité