Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 janvier 2011

Colmar

Coucou !

Ça y est je prends le temps d'écrire cet article sur la jolie ville de Colmar. J'ai du mal à m'y mettre pas que ce n'était pas intéressant, c'est que j'ai pris tellement de photos que j'avais la flemme de les trier pour les mettre ici.

Donc nous étions logés dans une charmante maison près du centre-ville. Ce qui nous a permis de faire tout à pied. Et c'était génial. Et en plus, la maison avait un super poêle, qui nous réchauffait bien quand nous rentrions d'une journée dans le froid.

IMG_2402

Et là, une très bonne choucroute. Le vendeur nous a dit qu'il y en avait pour 6. Et ben, nous avons mangé deux fois dessus à 6. Mais nous nous sommes pas plaint car elle était délicieuse.

IMG_2418

La c'est le restaurant Pfeffel où nous avons mangé une très bonne flammenKüche. Ce restaurant se situe à coté du musée Unterlinden (Ancien couvent dominicain) :

IMG_2420

Donc au dessus le musée Underlinden que nous n'avons pas visité.

IMG_2422

Une photo type de Colmar, un canal, des toits enneigés, un clocher et un marché de Noël au loin.

IMG_2433

Une très jolie maison où on peut passer en dessous, et à l'intérieur de laquelle il y avait le marché couvert.

IMG_2436

Une dame qui vendait des patchs dans le marché couvert (Marché des artisans).

IMG_2438

Un stand qui donnait des macarons chaque fois qu'on passait devant. Ça sentait bon car ils cuisaient les macarons sur place.

IMG_2673

Le musée du jouet que nous avons visité. Très belle collection de Barbies (ils ont la première qui date de 1959) et ils ont de très jolis trains électriques...

IMG_2728

Une belle rue

IMG_2734

Une belle maison

IMG_2735

Une décoration...

La fin de la visite un autre jour.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
baseball hatsTook me awhile to read all the comments, but I really love the article.
Répondre
M
c est un bien bel endroit bise
Répondre
C
Je n,insisterai pas sur les macarons lol !!!<br /> En tous cas merci pour ces très jolies photo.<br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
S
"Ça sentait bon car ils cousaient les macarons sur place." Lapsus révélateur? Ah ces macarons, on les brode, on les feutre, et maintenant on les coud, mais ça se mange tout ça?
Répondre
A
Merci pour tes superbes photos de Colmar, j'aime cette ville<br /> Bises<br /> Annette
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité