Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 février 2011

Le panier de légumes et le lutin

Coucou !

C'est pas une comptine que je vais te raconter
C'est la nouvelle année, on court deux fois par semaine, on achète des légumes, on mange des repas équilibrés, c'est pas des bonnes résolutions c'est juste qu'en début d'année tout semble plus facile.

Du coup, j'ai commandé des légumes, un panier de légumes et de fruits, c'est un panier que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. Tu as la foi dans le panier.
Donc premier panier, il y avait des trucs que je n'avais jamais vu de ma vie. Après enquête, j'appris que c'était des blettes.
Et que les blettes, c'est bon en gratin.
Ben c'est bien vrai que les blettes c'est délicieux en gratin, et j'ai un peu l'impression d'avoir raté ma vie de ne pas avoir connu ca avant.

Il y a avait aussi un chou, on a fait une potée de chou avec un petit salé, ca aussi ca déchire ca race maudite (Expression connue et volée à une confiture) et avec un second chou (du second panier) on l'a fait revenir a la poêle avec des petits lardons. Avec le jus du la potée, on a fait une soupe de pâte aussi !

Avec les avocats j'ai fait un sorte de guacamole où on a trempe des petites carottes.
J'ai aussi fait une mousse au citron et une soupe normale, des courgettes à la poêle, et du chou rouge aux pommes (cuit).

Avec les pommes, j'ai fait un crumble choco-pommes et avec les poires des poires caramélisées au miel.

J'ai aussi tenté un velouté de chou-fleur.

En gros, cuisiner cela m'a drôlement bien plu et je pense que je vais vite recommencer cela. Cela permet de s'obliger à sortir de sentiers battus et de retrouver des bons gouts qu'on a parfois oublié...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, miam, je sens que tu vas bientôt nous donner des recettes de légumes, et c'est vrai que la cuisine ça peut être un plaisir Enfin quand ça réussit, des fois c'est pas vraiment ça, mais alors on appelle ça une bonne expérience et ça nous permet d'apprendre des choses.
Répondre
M
ici on a pas ca pourtant je vois que c est sympa bisous
Répondre
Y
Moi ce qui m'a toujours effrayé avec l'AMAP c'est la taille du panier ! :O Pourtant chaque semaine nous achetons notre lot de légumes pour le plaisir de bébé. Et pour sortir des sentiers battus nous avons découvert ou re-découvert les rutabaga, panais, topinambour, coing etc...:P<br /> Ce qui m'intrigue par compte, c'est la cuisine de fleurs et de graines :love:
Répondre
S
La prochaine étape, c'est adhérer à une AMAP...
Répondre
S
voleuse ^^<br /> je t'embrasse mon tout petit lutin. <br /> le temps de rien en ce moment, mais je reviens lundi :)<br /> des bisous des bisous :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité