Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 novembre 2011

Les légumes de la réunion

Coucou !

Que ce blog est interactif ! On me demande ce qu'est un chouchou et ben, je pense qu'un petit article s'impose !

Il y a un truc merveilleux à la réunion, c'est que les fruits et les légumes sont délicieux, merveilleusement délicieux... Un exemple, les bananes et les ananas, que nous connaissons bien, n'ont pas du tout le même goût qu'en métropole. Ils sont cueillis mur et mis sur les marches le jour même.

Revenons à nous boutons... euh moutons...

P1060494

Le chouchou est le nom créole de la chayote. C'est un légume assez dur (c'est pour ça que je l'ai cuit avant de l'éplucher) et qui fait un peu penser à la courgette. Dans le cirque de Cilaos, il y en a partout, sur le bord des routes, sur les arbres dans les parcs, partout, partout....

P1080181

Voila, c'est un "endroit" rempli de chouchou, il y en a même sur les arbres. A la réunion, il mange aussi les jeunes tiges et feuilles, et les font cuire un peu comme des épinards, j'ai vu une dame les préparer mais nous n'avons pas goûté.

Donc sinon qu'avons-nous vu de rigolo ?

P1060492

C'est ce qu'on appelle un baba figue. Mais qu'est ce ?

P1080085_bis

Le baba figue c'est la fleur de banane, qu'on trouve en bas du régime. et ben nous en avons mangé en légume avec du boucané (le boucané, c'est de la viande fumée)

P1060493

Les avocats sont énormes là-bas, gros comme des pamplemousses (voir plus gros) et les pamplemousses sont encore plus gros.

P1060499

Et enfin des poivrons oranges...

Voila, voila, j'espère que cela répondra à tes questions, toikimecris...
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Répondre
G
ca doit etre vraiment bon bisous
Répondre
I
les chouchous chayotes portent aussi le nom de christophine (à la guadeloupe) mon papa en avait dans le jardin, dans un endroit bien abrité, elles (ils) poussent super bien. Tu peux essayer sur ton balcom dans un pot bien profond et en les faisant courir sur un mur ou des tuteurs. <br /> bisous <br /> Isa
Répondre
C
Merci pour cette leçon de chose, je me coucherai un peu moins bête ce soir lol !!!!
Répondre
D
aux antilles aussi les avocats sont gros et bons et les bananes sont délicieuses... de totue façon ici, je n'achète que des bananes antillaises, je les trouve meilleures que les autres
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité