Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 novembre 2011

daguerréotype

Coucou !

Aujourd'hui, Google met à l'honneur Louis Daguerre.

Louis_Daguerre-2011-hp

Mais qui est Louis Daguerre ?

Louis Daguerre est né le 18 novembre 1787 et est un artiste français considéré comme l'un des inventeurs de la photographie. Il est connu pour la mise au point du daguerréotype.

Mais qu'est ce que la daguerréotype ?

Le daguerréotype est un procédé photographique mis au point par Louis Daguerre. Il produit une image sans négatif sur une surface en argent, polie comme un miroir, exposée directement à la lumière. Le daguerréotype n'est pas le premier procédé photographique, mais c'est l'un des premiers à enregistrer et à afficher une image de façon permanente et il est donc devenu le premier procédé photographique utilisé commercialement.

Quelle culture sur ce blog, le matin les chouchous, ensuite la daguerréotype... Pfft, je vais avoir mal à la tête.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, je savais pas tout ça ! (mes élèves seraient bien étonnés de savoir que je ne sais pas tout...)
Répondre
G
ha je me suis instruite bisous
Répondre
D
On en a appris aujourd'hui grâce à toi !!! Merci pour l'explication chouchoutesque !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité