Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 mai 2012

Les amis vénérables - 4

Coucou !

On ne peut qu'une chose c'est que nos ateliers clandestins avec Usako et MC, me booste beaucoup pour avancer la broderie japonaise...

P1090861

Ce coup-ci, j'ai brodé la partie en haut à gauche du livre. Quelle partie agréable à faire ! Que du plaisir !

P1090864

Voici la dite partie en gros plan !
Cette partie est composée de trois couches : le fond fait en soie et en fil d'or, une couche de maintien pour que la couche de fond de bouge pas et une dernière couche avec les petits carrés d'or et d'argent. Comme la couche de fond cache le modèle, nous retraçons les motifs avec de la poudre de coquillage. J'adore c'est tellement poétique.

Maintenant, je vais reprendre la grosse fleur de Chrysanthème...

A bientôt pour la suite !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De la poudre de coquillage? Ton ouvrage est très minutieux, cela va être une merveille
Répondre
M
C'est Superbe !!
Répondre
L
Bravo Lutine, ton travail est superbe.
Répondre
L
Bravo Lutine quel travail, tu as super bien avancé. Je trouve que cette toile à l'air d'être vraiment longue à faire....<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite...
Répondre
L
C'est vraiment très très beau !!! C'est vrai que c'est poétique ! De la poussière de coquillage : ça m'épate !!<br /> <br /> Lili.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité