Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 mars 2014

Hunger Games : La révolte

hungergames3

Coucou !

Il m'a fallu pas longtemps pour lire ce troisième Opus d'Hunger games. Je l'ai lu en un week end !

La petite histoire : Katniss a survécu à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss reprend son arc pour mener la révolte...

Wahoo ! Wahoo ! Comme toujours on peut y lire sur plusieurs niveaux, il y a l'histoire de Katniss, pleine de rebondissements. Le lecteur suit alors les doutes de la jeune héroïne, ses craintes et ses angoisses.
L'histoire m'a tenu en haleine tout le long. Impossible de quitter le livre pour manger ou aller se laver.
L'auteur réussi à mettre le lecteur à la place du personnage.

Ensuite, il y a un second niveau de lecture que je trouve intéressant sur la médiatisation. J'y trouve une grosse critique de l'information voyeuriste et sensationnelle. Et que cette médiatisation permet d'influencer des populations entières, et donc de créer des affrontements, guerres, attentats... j'y ai trouve une très belle et effrayante critique de la société actuelle.

Voila, je conseille extrêmement, c'est super bien écrit, j'ai adoré !
Que vais lire maintenant ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n ai pas encore vu le deuxieme opus mais a te lire ca a l air tres bien bisous
Répondre
P
Je l'ai aussi trouvé très bien. Sûrement le meilleur de la série. Si tu aimes les romans de cape et d'épée avec une touche de magie, je te conseille les lames du cardinal de Pevel. J'ai lu les deux premières tomes extrêmement rapidement et j'attends que le troisième se libère à la bibliothèque.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité