Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 mars 2017

Dix petits nègres

Coucou !

dix-petits-negresQuel suspens, aujourd'hui la suite de l'article d'hier avec les Dix petits nègres, toujours d'Agatha Christie publié en novembre 1939. Parlant de suspens, on est sur le bon livre...

La petite histoire : 10 personnes sont invités pour différentes raisons, et bien qu'ils soient tous seuls, ils se font mystérieusement assassinés les uns après les autres. La manière dont sont perpétrés les meurtres, rappellent étrangement une comptine qui se trouve dans la chambre de chaque hôte : Les 10 petits nègres.

Il est le roman policier le plus vendu et faire parti des 100 romans policiers à lire...

Et je comprends, autant Le crime de l'Orient-Express était une agréable lecture, Les 10 petits nègres, ça été un trésor de lecture. A la fois très moderne, très original, et un suspens de dingue, une fin terrible et le tout super bien écrit. Je ne peux pas rajouter grand chose, juste que j'ai adoré. Je fus agréablement surprise, n'attendant vraiment pas lire un si bon bouquin !

A bientôt !
Lutine

PS je pense que le porchain Agatha Christie sera Le Meurtre de Roger Ackroyd

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello j esperes que ce n etais pas le nouveau car moi j ai vu l ancien il a ete fais holala il y a bien longtemps je ne saurais plus trop te dire quand le nouveau ne lm attire pas trop bisous
Répondre
G
hello je te comprend si tu as aimer le livre tu devrais essayer de regarder le film il est tres rapprochant bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité