Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 mars 2017

Le passe lacet

Bonjour, bonjour,

Comment vas tu toikimelis ?
J'ai pas l'habitude de faire de la publicité, mais bon j'ai envie de parler d'un petit matériel de couture qui m'a bien servi en Meshwork.
L'avantage de travailler avec une mercière c'est que je peux essayer pas mal de choses...

large-passe-lacets-clover

J'étais un peu sceptique de l'utilité d'un tel outil, je pensais que c'était fastidieux d'accrocher et de décrocher le biais à ce truc.
Mais !!!
Lorsque nous somme à la troisième étape, les derniers biais ne sont pas faciles à passer car il y a peu d'espace, et nous déformons le meshwork avec nos gros doigts.
Et c'est là que le passe-lacet est magique, il se faufile partout... je trouve qu'il est ainsi plus facile de visualiser où le biais va passer en dessous et au dessus (plus de gros doigts qui cachent l'ouvrage...). Il y a moins de déformation du travail et donc un résultat plus net.

Donc en gros le passe-lacet = Gain de Temps + Travail plus net.

Ce sera tout pour aujourd'hui !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air effectivement bien pratique... j'ai vu que tu seras dans le Luberon... je viendrai donc faire ta connaissance. Vends tu ces passe lacet? Il a l'air super pour tester ton nouveau tuto.
Répondre
T
Merci de cette découverte. Et ça marche pour passer les élastiques aussi ?
Répondre
G
ha je ne connais pas bisous
Répondre
S
Merci pour ces deux nouveaux tutos sur le meshwork et la précision sur le passe lacet.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Merci pour cette info, je ne connaisais pas cet outil magique :-)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité