Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 novembre 2018

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Coucou !

Comme je disais dans l'article sur l'Enchanteur, je l'ai fini au premier jour de vacances.J'ai du m'acheter un livre et ce fut : Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'avais oublié que dans les librairies flamandes, les livres sont essentiellement en flamand et du coup les livres français sont peu nombreux. Donc voila... Mais j'ai beaucoup lu et j'ai dû acheter les tomes 2 et 3 : c'est à dire, respectivement, "Hollow City" et "La bibliothèque des âmes".

indexLes petites histoires: "Jacob, seize ans, est très proche de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Il y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants particuliers."

M0274704498X-large"Miss Peregrine a été faite prisonnière. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune pour la sauver. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. "

"Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob et Emma se lancent à la recherche de leurs amis, eux aussi, enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, un chien doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables..."

 

51C70qLkhRLOn ne peut pas dire que cela ne se lit pas bien, vu que j'ai lus les trois opus en 12 jours. Cela me fait penser à Harry Potter : Un jeune homme qui voit un membre de sa famille se faire tuer, qui découvre un nouveau monde "différent" tout en apprenant a maîtriser ses pouvoirs pour tuer le grand méchant.

Mais tout le reste est diffèrent. Le livre est parsemé d'images comme celles des couvertures, les premiers effets spéciaux photographiques. Et l'auteur s'appuie sur ces photos pour écrire l'histoire. Le premier tome est peut être le moins intéressant. Il met surtout en place les personnages et l'histoire, mais les deux autres sont vraiment bons. J'ai beaucoup aime les descriptions de Londres sous les bombardements de la seconde guerre et la description de l'Arpent du diable. Et c'est vraiment, à la fin du premier tome, que l'histoire commence et prend tout son sens.

La relation entre les personnages est vraiment interessante, et les voyages dans le temps rapprochent et éloignent les personnages. Ils sont tous la caractéristique d'être "particulier", mais leurs histoires et surtout leur temporalité, les rendent très différents les uns des autres.

Je conseille, ce sont des beaux livres avec des jolies photos, rappelant aussi le contexte nazi de la seconde guerre mondiale qui ne peut pas être mauvais pour les adolescents.

Pour en savoir plus :

A bientôt.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma fille m en a parler elle aime beaucoup bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité