Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 juillet 2021

Couvige à Provins - 1

Coucou !

J'ai eu la chance d’être près de Provins lorsque j'ai appris qu'un couvige avait lieu dans cette ville, le 12 et 13 Juin. De plus, c'est une ville que je voulais visiter car elle est très jolie. D'une pierre trois coups, j'ai, en plus, pu profiter de mon amie Valentine.

L'exposition se déroulait au caveau-Saint Esprit, un très joli endroit mais très peu propice à la photographie. Valentine et moi avons attendu que le nombre de personne soit en dessous de la jauge pour pouvoir rentrer. Et hop, c'est parti.

IMG_4815

Le caveau est magnifique

IMG_4818

Voile de mariée de la fin du XIXème siècle.

IMG_4819

Détail

IMG_4821

Catalogue d'échantillons d'une dentellière de Haute Loire. Dentelle Torchon

IMG_4823

Un éventail en dentelle Duchesse de Bruxelles

Ensuite, voici des modèles créés spécialement pour l'exposition et qui présentent les différents monuments de la Ville de Provins.

IMG_4833

La ville de Provins

IMG_4827

L'église Sainte Croix

IMG_4829

L’église Saint-Ayoul

IMG_4831

La tour César

IMG_4836

La collégiale Saint-Quiriace

IMG_4838

Porte Saint-Jean

IMG_4840

Les remparts

La première exposition que j'ai pu voir depuis Mars 2020, cela fait du bien ! Un bien fou de pouvoir échanger, discuter, voir, acheter (hihihi), apprendre, partager...

Bientôt, la suite de ce reportage

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui tu as raison cela manque beaucoup. C'est pour cela que je partage un peu
Répondre
C
Merci pour ce partage, quelles jolies œuvres ! Tu as bien du régaler tes yeux . Tous les salons et les expositions nous manquent ... On se rattrapera et on appréciera encore plus. Bisous, Christine
Répondre
G
ha oui tu as raison c est superbe bisous
Répondre
J
Tu as bien fait de profiter de cette sortie, ça manquait... et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, alors il faut sauter sur tous les salons qui s'offrent à nous ! Bel été à toi !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité