Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
21 avril 2022

Petits oisaux de Vaugrenier en Hiver - 1

Coucou !

Je commence à rattraper le retard de triage des mes photos... Nous partons sur l'hiver, et il ne faut pas se fier au ciel bleu, nous sommes bien en hiver.

IMG_4819

Écureuil brun en train de grignoter sur sa branche. Et oui le premier oiseau pris en 2022, est un écureuil :D !!!

IMG_4827

Je prends les photos de loin et parfois je ne sais pas ce que je prends en photo. De loin, rien ne ressemble plus à un passereau qu'un autre passereau. Alors pour moi, je pense prendre en photo des moineaux tout le temps.

Puis arrive le moment où je vois l'oiseau sur l'ordinateur et là je découvre que ce n'est ni un moineau, ni un pinson et du coup, il faut chercher.

Et aujourd'hui, j'ai découvert un Accenteur mouchet. Brun, la tête est partiellement grise.
Nous le reconnaissons à la petite bande claire sur les ailes.

IMG_4834

Et voici le pic vert, j'ai du mal à le trouver.
Je les entends souvent et je les vois rarement et je les prends encore moins souvent en photo.
En fait, il y en a au moins 3 que j'ai déjà aperçu au même moment.
Ça doit être une femelle car il n y a pas de bande rouge en dessous de ses yeux.

IMG_4845

Une petite mésange charbonnière.

IMG_4863

Les premières photos de Râle d'eau de cette année. Toujours reconnaissable à son long bec rouge orangé

IMG_4880

Un rouge-gorge, j'en prends rarement en photo car je trouve que cela manque de challenge, tellement ils posent.

IMG_4888

Encore le râle d'eau qui me regarde... Hum mais qu'est ce qu'elle me veut elle...

IMG_4904

Encore un écureuil qui grignote, ce n'est surement pas le même...

IMG_4923

Une jolie Bergeronnette des ruisseaux, qui se promenait près du râle, je pensais avoir pris plein de photos mais en fait je n'ai trouvé que celle-la. Elle est noir, blanche et d'un jaune vif.

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt
Lutine

PS : Photos prises en Janvier 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de bien beau oiseaux bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité