Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 avril 2022

Petits oisaux de Vaugrenier en Hiver - 2

Coucou !

Que des oiseaux ce coup-ci, les écureuils se sont cachés...

IMG_4939

Un grand cormoran, ses yeux sont bleus turquoises et son bec jaune et blanc. Les joues sont un peu rosées.

IMG_5302

Encore une découverte : l'Orite à longue queue ou la Mésange à longue queue. C'est une petite boule de plumes, noire et blanche.
Trop mignon !!

IMG_5307

Encore une jolie mésange bleue

IMG_5315

Une petite bergeronnette grise qui traverse le chemin

IMG_9164

 Encore une mésange à longue queue, j'en avais jamais vu et là, deux jours de suite.

IMG_9183

Caché dans le feuillage, un geai des chênes. La première fois que j'en aperçois un dans le sud.

IMG_9255

Pinson des arbres femelle

IMG_9285

La marouette ponctuée est de retour en cet fin d'hiver

IMG_9304

Et encore le pic vert, toujours une femelle

IMG_9308

 Et voici la sarcelle d’été, pas eu le temps de prendre une autre photo ce jour-là. Les colverts ont décidé de les chasser.

Nous allons passer au printemps, la prochaine fois.

A bientôt !
Lutine

PS : Photos prises en Février 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de bien beau oiseaux bisous
Répondre
C
J'adore ! Merci pour ce partage très sympathique ! Bises
Répondre
M
Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité