Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 septembre 2022

Phobos 2 - 3 - 4

Coucou !

Ce n 'est pas un mais trois livres, que je te présente en ce Dimanche. Les suites du livre que j'ai adoré, "Phobos" de Victor Dixen.

phobos2 phobos3 phobos4

La petite histoire : La suite des aventures de Léonor qui s'envole vers Mars et qui recherche l'amour à travers le plus grand show télévisé du monde. Que va-t-elle découvrir sur la planète rouge ?

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce livre même s'il y a des moments un petit peu plus mous. Mais globalement, c'est une super série, il y a des moments où j'ai vraiment eu du mal à poser mes livres tant l'histoire me passionnait.
En plus d'etre un bon divertissement, le livre m'a fait réfléchir sur l'influence des mdéias sur notre vie. Alors, c'est sur que je ne regarde pas de télé-réalité, mais beaucoup de personnes le font, sans oublier les influenceurs. Enfin, c'est intérressant de voir comment manipuler les médias peut permettre à certaines personnes d'arriver à leurs fins. Enfin, l'écologie est au coeur du dernier opus. L'auteur sans vouloir seulement dénoncer le coté négatif des nouveaux médias, montre qu'il est possible de les utiliser à des fins positifs.

Vraiment une bonne lecture, l'ensemble, c'est plus de 3000 pages, mais vraiment dans un style rythmé, léger et prenant. J'ai adoré Léonor, personnage fort, intelligent et si fragile. Lecture que je conseille.

Il existe aussi un Prequel, l'histoire des jeunes astronautes, lors de leur entrainement pour partir sur Mars.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils ont l air sympa bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité