Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 décembre 2022

Arsène Lupin

Coucou du Dimanche !

arsenelupinNous changeons complétement de style par rapport a Dimanche dernier avec un classique de la littérature française : Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur et ses diverses aventures (J'ai acheté tout un coffret) de Maurice Blanc.

La petite histoire : Qui ne connait pas Arsène Lupin ? Ce fameux cambrioleur, homme aux mille apparences , escroc, gentil homme, séducteur et défenseur des causes perdues à ses heures...

Le livre est composée de petites histoires, des petites aventures qui se suivent, et qui donnent un très bon rythme. Et hop une petite histoire avant d'aller se coucher :D Je ne peux que voir le lien avec Sherlock Holmes, qui apparait par-ci par-la. Dans un rythme soutenu, espièglerie et génie de l’enquête policière, les deux personnages se valent.

Arsène Lupin n'est jamais lù où il devrait être, parfois du bon coté de la justice, souvent du mauvais coté, il surprend et le personnage est sympathique, drôle et intelligent.
Des bons moments de lecture à mettre dans toutes les mains.

A bientot pour de nouvelles aventures !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, le meilleur Arsène Lupin restera à jamais Georges Descrières, une série que je suivais enfant. Tu me donnes envie de découvrir les romans. Je verrai cela après les fêtes.<br /> <br /> En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, grosses bises
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité