Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 décembre 2022

L'anomalie

Coucou !

AnomalieTrès long silence. Beaucoup trop occupée et les journées ne sont pas extensibles du coup, certaines activités sont repoussées comme la dentelle et le blog. Nous commençons cette reprise par le fameux livre "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier.

La petite histoire : Quel est le point commun entre un tueur à gages, une pop star nigériane, une redoutable avocate ou encore cet écrivain français ? Ils ont tous pris le même vol de Paris vers New York.

Je ne pensais jamais lire un Goncourt, mais une de mes élèves, un joli rossignol, m'a conseillé de le lire. Et je l'ai écoutée, et j'en suis très contente. J'avais des aprioris sur ce genre de lecture mais c'est un livre qui se lit très bien.

Au début, le lecteur se demande où l'auteur veut en venir avec cette succession de présentations de personnages, mais petit à petit, le tout prend un sens. Et le mystère est révélé !! J'ai adoré.
Ce conte moderne, rappelant l’allégorie de la Caverne de Platon, parle bien à la Geek que je suis. Entre roman philosophique et science-fiction, j'ai aimé me questionner et suivre le questionnements des divers protagonistes. Très dur d'en dire plus sans trop en dévoiler.

Donc, maintenant, je peux dire : "J'ai lu un Goncourt" et j'ai bien aimé (Et j'ai compris !!!). ET si toi aussi, tu veux le dire, je te le conseille.

A bientot ! (Je vais essayer de rattraper mon retard)

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celui-là est sur ma liste de livres à lire.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité