Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 avril 2023

Population : 48

Coucou !

Population--48Je tiens le rythme, avec cette semaine "Population : 48"  de Adam Sternbergh.

La petite histoire : Dans une minuscule bourgade clôturée : Population ? 48 habitants. Des criminels et  des témoins ont changé d’identité, et leur mémoire a été effacée, dans l’optique d’un nouveau départ. Pendant huit ans, tous les habitants mènent une vie paisible, jusqu'à l'assassinat d'un des villageois...

Alors c'est marrant quand j'ai pris le livre entre les mains, j’étais sure que c’était de la science fiction. Genre post apocalyptique, il ne reste que 48 personnes sur terre. Bon, en fait non, c'est un thriller. Un bon thriller.

Tout la tension sur livres est basée sur l’amnésie des protagonistes, ils ne savent pas s'ils font partis des pires criminels que le monde a connu ou des témoins sous protection, et le lecteur non plus... Quand le meurtre a eu lieu, tout le monde suspecte tout le monde et la venue d' "étrangers" n'aide pas à apaiser la tension.

C'est dans cette atmosphère pesant que le lecteur suit l’enquête, sur un air de Western, avec des shérifs, une ville entourée d'un désert, on imagine un virevoltant vogué au gré du vent dans les rues désertes entourées de maisons en carton pâte. Les personnages sont attachants surtout le shérif et la jeune maman. J'ai envie tout le long du livre de les croire innocents, le sont ils vraiment ?

L'histoire est pleine de rebondissements, et de questionnements. Elle est bien menée et apporte aux lecteurs son lot de surprises.
J'ai passé une bonne lecture.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un livre bien interessant moi qui aime les polards
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité