Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 avril 2023

Musée de la dentelle d'Arlanc - 2

Coucou !

Le musée de la dentelle d'Arlanc m'a vraiment émerveillée avec sa deuxième salle sur la dentelle à l'aiguille :

IMG_0820

Et voilà la salle, chaque tiroir contient des trésors... Imagine le temps que j'ai pu rester à admirer ces merveilles

IMG_0822

Robe de mariée en dentelle d'Arlanc

IMG_0830

La dentelle d'Arlanc est une dentelle à l'aiguille, elle est réalisée à partir d'un ruban qui est travaillé avec divers points de dentelle.

IMG_0832

Napperon renaissance, la cigogne et le renard, en dentelle d'Arlanc.
Je ne pensais pas qu'on puisse faire des dentelles si fine avec un ruban. Quelle claque !

IMG_0836

 Dentelle en cours de réalisation, la dentelle est travaillée sur un carton.

IMG_0839

Grand col Claudine, dentelle à l'aiguille type "Venise"

IMG_0844

Mitaine et pochette renaissance, la dentelle à l'aiguille d'Arlanc est dite "Renaissance"

IMG_0850

Col Châle et petite dentelle "Renaissance"

IMG_0855

Juste Wahoo !!!

IMG_0857

Modèle de dentelle

IMG_0858

Dentelle de Luxeuil en cours de réalisation, elle est aussi réalisée avec un Ruban, mais celui-ci est plus gros et la dentelle est plus simple.

Pour moi ce fut une vraie découverte, la dentelle d'Arlanc, spécialité de la ville mise en valeur par les établissements "Chabrier". J'adore !!

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De très belles dentelles, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est un très beau musée
Répondre
G
une tres belle dentelle bisous
Répondre
S
Une dentelle que je connaissais pas, il faut que j'aille visiter ce musée!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité