Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 avril 2023

Les journées du patrimoine à l'Hôtel de la dentelle

Coucou Toikimelis !

Je continue avec la visite des musées auvergnats et celui de l’Hôtel de la dentelle de Brioude, où j'apprends la dentelle Cluny. Travailler dans un si joli lieu, c'est extraordinaire. De plus, j’étais sur place pendant le week-end des journées du patrimoine, où une exposition exceptionnelle était présentée. Allez ! Nous sommes partis !

IMG_1049

Étole d'une parure de mariée en soie blonde (180 X 42cm)

IMG_1053

Robe de mariée, dentelle mécanique Carrickmacross (1943)

IMG_1055

 

IMG_1056

IMG_1065

IMG_1066

Col de chevalier, porté sur les armures de parade, il était un signe de richesse (XVIIeme siècle)

IMG_1067

Éclosion, un modèle que nous les abonnés ont reçu en Décembre 2022

IMG_1070

une gigantesque dentelle, très moderne

IMG_1089

Ce magnifique abat jour est constitue de plusieurs techniques : Filet, dentelle aux fuseaux et de la broderie richelieu.

IMG_1092

IMG_1093

IMG_1095

3 robes charleston du début du XXème siècle.

J'ai rajouté quelques pièces de la collection permanente, mais je n'ai pas tout montré, loin de là.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette visite virtuelle, un régal même si je suis sûre que le plaisir doit être décuplé quand on les voit "en vrai" ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci beaucoup, c'est superbe. Bonne soirée
Répondre
G
he bien c est super beau bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité