Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
10 avril 2023

Musée de la dentelle d'Arlanc - 3

Coucou !!!

Dernier article sur ce merveilleux musée.

IMG_0823

IMG_0824

IMG_0825

IMG_0826

IMG_0827

Te souviens-tu, toikimelis, du temps où les chaînes cryptées diffusaient des films pour adultes le samedi soir ? Ceux qui n'avaient pas de décodeur pouvait ne voir que des images brouillées. Dream them beautiful, est une série de ces portraits orgasmiques, créés par Zoran Pejic et brodés par des femmes serbes. 
Plus d'information sur le site de la ville d'Arlanc.

Cette année, l'exposition temporaire aura pour thème les cyanotypes :

cyanotype

Il s'agit d'un procédé photographique monochrome négatif ancien (1842), le photographe obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan.

Et d'une certaine façon, j'ai participé à cette exposition, mais j'en dirai plus un autre jour... Suspens...

IMG_0869

Du Filet.

IMG_0888

Un cyanotype en façade du musée.

IMG_0889 - IMG_0890

L’église d'Arlanc...

IMG_0892

IMG_0893

J y suis allée pour ce fameux vitrail où une dentellière est devant Jean-François Régis, le patron des dentellières.
Fantastique non ?

J’espère que ces articles t'ont plu et t'ont donné envie de visiter ce beau musée et ce petit village d'Auvergne !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci
Répondre
G
un beau musée oui bisous
Répondre
G
Waouh! Une dentelière aux pieds de Saint Régis! Je ne connaissais pas, merci pour ce partage.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité